Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Gidouille

medium_ubu.gifLa gidouille du père Ubu souligne la rondeur de sa bedaine qui fait la fierté du Comte de Sandomir, Roi de Pologne & d'Aragon. Elle va devenir l’insigne de la pataphysique, une sorte de légion d’honneur. L'OGG, ordre dont Boris Vian est le promoteur et dont le grand conservateur est Raymond Queneau. Le curateur inamovible, le staroste, le vice-curateur, le provéditeur et les satrapes du collège de pataphysique en sont grand-maîtres de droit.

Y at-il un lien secret entre Ubu et Internet ?

Cette ressemblance entre la gidouille du père Ubu et le @ de l’internet... C'est troublant, vous ne trouvez pas?

00:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

Maintenant que tu le dis !
C'est troublant !
J'avais laissé un commentaire hier , il n'est plus là . Tu l'as viré ou il s'est perdu dans les méandres d'un Internet qui déconne sans arrêt ?

Écrit par : khate | 25/11/2006

Je ne me permettrais pas de virer tes commentaires Khate, je les apprécie trop.

Je connais bien ce phénomène de trou dans la toile. On croit que la toile est un tissu fin et serré mais il faut se rappeller que Coweb ou web est un toile d'araignée alors il arrive que les mots passent au travers de la toile pour disparaître dans le vide ou dasn une sorte de limbe des mots, certains prétendent qu'il réapparaissent dans des mondes situés au dela de l'espace-temps verbal. Qui sait?

Écrit par : Joël | 25/11/2006

Cornegidouille ! Celà est ubuesque !

Écrit par : Joe Chip | 30/11/2006

oui, la ressemblance est troublante. sauf que le @ est fermé d'un côté... donc a un début mais pas de fin. ou n'a pas de début mais une fin.. ? ouille. en tous cas, elle m'est vraiment sympathique, la gidouille.

Écrit par : Linga | 23/07/2007

Je chechais justement des renseignements sur la grande Gigouille et qui en est le Grand Maître, et voilà une remarque fort intéressante. Si seulement il y avait un peu plus de pataphysique ! J'écris tout de même mon article, corne gidouille, Ubu n'est point mort !

Écrit par : Fardoise | 15/12/2007

S'il n'y a pas de candidat, je reprendrais bien le job :-)

Écrit par : Joël | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.