Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2006

Juliette

Vous avez un physique ingrat, du moins vous pensez avoir un physique ingrat. Vous vous dites aussi que vous n’avez pas de talent, aucun avantage, aucun don… Vous vous lamentez de cet état de fait, votre situation vous paraît pitoyable, irrémédiablement triste et sans espoir. Réfléchissez, vous avez sans doute quelque chose à exploiter...

medium_juliette.jpgUne suggestion : allez donc voir Juliette sur scène. Vous allez voir arriver une bonne femme d’un mètre cinquante cinq avec un tour de taille aussi impressionnant que son tour de poitrine et vêtue d’une grande blouse noire et de santiags, façon il était une fois dans l’ouest et de grosses lunettes rouges, l'air mutin et souriant. Elle est entourée de six ou sept musicos eux-mêmes entourés chacun de cinq ou six instruments. Des marrants ses musicos en plus d’être très bons. Il  a le chouchou et le lêche-cul qui vont tous essayé d’arracher l’épée du rocher que seul la fée Juliette peut vraiment extraire sans effort.

Elle attaque par Mutatis Mutandis, expression latine qui veux dire: les choses qui devaient changer ayant changées. Elle capte tout de suite son public qu’elle va prendre à partie sur  tout et  n’importe quoi. Hier à Genève, elle arbitrait entre les spectateurs assis et ceux debout avec un humour fou. Humour et sensibilité, bonne humeur et pointe de perfidie amusante, dérision et révolte. Voix superbe, talent musical hérité de son papa, un kabyle devenu musicien dans l’orchestre de Toulouse.

Clou du spectacle, Juliette a décidé de se faire plaisir, elle tombe la blouse gris anthracite et la voilà toute vêtue de cuir avec chaine pour nous interpréter une chanson des Stones dans laquelle elle se défonce avec un mélange d’enthousiasme et de la légèreté qui est propre a cette bonne femme si sympathique qui depuis toute petite cultive sa spécificité, toutes les raisons de se réjouir d’être vivant et qui a conquis en plus de vingt ans les spectateurs un à un.

Elle était hier au parc Lagrange, spectacle gratuit offert come de nombreux autres par la ville de Genève, à moins que ce ne soit le canton... D'ailleurs on s'en fout!

Elle sera à Pau demain et à Saint-Malo après demain… Allez sur son site officiel on non-officiel.     

Du temps que j'étais belle et bien un peu puérile
je transformais les hommes en animaux
ô combien de marins,Ô combien d'imbéciles
j'ai changé en pourceaux
j'avais de la malice
je tends mes sacrifices
au compagnon d'ulysse
mon nom vous parle encore de légendes anciennes
on m'appelle Circé et je suis magicienne
mutatis mutandis
ici je veux un groin
un jambon pour la cuisse
et qu'il te pousse au rein un curieux appendices
mutatis mutandis
maintenant je t'impose la couleur d'une rose
de la tete au coccis
mutatis mutandis 

00:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

J'adore Juliette !

Écrit par : khate | 14/07/2006

De quoi décomplexer plus d'une! Mais elle a quand-même un charisme, un talent et un humour tout à fait exceptionnels!

Écrit par : Ruth | 15/07/2006

C'est vrai du charisme, mais aussi du boulot, travail sur soi, travail de scène, des spectateurs gagnées un à un chaque jour, pas un de ces succès facile à la Star Ac.

Écrit par : joël | 15/07/2006

Meme a l autre bout du monde on ecoute Mutatis Mutandis sur notre balladeur.
Du bonheur.

Écrit par : Voyageur de Thailande | 19/07/2006

Les commentaires sont fermés.