Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2006

Anniversaire

Les commémorations continuent...

Hier c'était une note de 2003, aujourd'hui c'est la première année de ce blog sur Blogspirit.

En un an, 285 notes, 909 commentaires, un peu plus de 50'000 visites, 140'000 pages avec une croissance constante. En mars c’était 6'500 et 19'000. Je recommande Blogspirit qui pour l’instant ne m’a rien coûté bien que je consomme plus du double de ma bande passante mensuelle gratuite. L’administration est d’une utilisation très simple même si les choix de style ne sont pas fantastiques. Il eiste un blog qui donne des tuyaux mais je n'ai pas vraiment le temps.

 

En ce moment, je relis quelques Livres Inter et fréquente le salon du livre avec mes amis du Passe-muraille. C'est bruyant mais sympa.

Le 29 avril 2005, je disais : « Les gens sérieux ont, parait-il, noyé le poisson d'avril. Ils jurent qu'il ne reviendra plus. Peut-on vraiment les croire ? » Un an plus tard l’énigme reste entière.

 Miroir : Arabe en verlan donne beur et beurre en arabe se dit Zebda donc si vous voulez appeler votre groupe de rap choisissez: Adbez, ce qui ne veut rien dire, enfin je crois.

Question subsidiaire: Comment dit-on épinard en arabe? (toujours sans réponse)

...et je publiais ce texte trouvé sur le web auquel j'avais ajouté ce petit lexique :
Kiki était cocotte et Coco concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Coco le concasseur de cacao. Or, un marquis caracolant, caduc et cacochyme, conquis par les coquins quinquets de Kiki la cocotte offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Coco le concasseur de cacao s’aperçut que Kiki la cocotte avait reçu du marquis caracolant, caduc et cacochyme Un coquet caraco kaki à col de caracul, Coco conclut, je clos mon caquet, Je suis cocu !

Caduc : vieux, démodé, périmé.
Cacochyme : faible, en mauvaise santé, en particulier en parlant d’un vieillard. Littéralement : mauvaise humeur. Humeur dans le sens de liquide corporel, plus ou moins puant donc.
En grec caco (cacophonie) est le contraire de calli (calligraphie)
Quinquet : œil (langage populaire).ex : ouvre tes quinquets !
Caraco : sorte de blouse ample et droite, tombant sur la jupe, portée autrefois par les paysannes.
Caracul : (ou karakul).race de mouton originaire d,Asie dont la fourrure de l’agneau fournit l’astrakan.

JNSH - Journées Nationales Sans Humour (29 avril)

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Ecriture |

Commentaires

En coup de vent pour dire que cette prolifération de Q est réjouissante et que j'attends toujours que Quistre (horticulteur dont les cancans culturels culbutent ou culminent - selon la cuisson - le côté cucul-la-praline du cul-terreux du coin (la terre, important pour les plantes) qui pratique l'horticulture) dépose son semis de par chez vous.
Salutations,

Thomas

Écrit par : Thomas von Krudig | 29/04/2006

Mes voeux les plus sincères de longue vie à tes blogs ! Pour les stats, si tu peux supporter l'idée de voir ton nombre de visiteurs divisé par deux, xiti te permettra de surveiller même la fidélité de tes lecteurs...

Écrit par : Dilettante | 29/04/2006

Donc Blogspirit ne donnerait pas les bonnes stats. A dire vrai je m'en fout un peu du nombre de lecteurs mais je suis quand même allé sur le site de xiti et je n'ai rien compris. Il m'a semblé que c'était pour les pros et pas gratos.

Écrit par : Joël | 29/04/2006

Beau succès, bravo!
Et re-bon anniversaire :-)
C'est quoi et quand le prochain ;-)

Écrit par : Ruth | 01/05/2006

Merci Ruth.
Je ne peux quand même pas faire le coup trop souvent cela lasserait même ma plus fervente supportrice :-)

Écrit par : Joël | 01/05/2006

Les commentaires sont fermés.