Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2006

Mémoires -2-

medium_vt52x.jpgSuite de l'hommage à Georges Perec. Quelques souvenirs.
Pour ceux qui le souhaitent,
vous trouverez une version
plus informatique sur ZDNET.
(illustration VT52 de digital)
. . .
Je me souviens d’avoir payé ma coccinelle VW orange neuve moins de 10'000 francs
. . .

Je me souviens des calculatrices HP programmables et encore de la Programma 101 d’Olivetti et des PDP-8 de l’IMAG, l’Institut de Mathématiques Appliquées de Grenoble.
 **
Je me souviens que le gros ordi de l’IMAG était un des plus gros en Europe, il avait 1000 K de mémoire,
on l’appelait le KK.
**
Je me souviens qu’il n’y avait qu’un seul supermarché en Haute-Savoie… Carrefour à Annecy, le premier de France
Non, peut-être deux... avec Soudan à Annemasse.
**
Je me souviens que le Fortran a été inventé par John Backus, un jour où il n’avait pas bu, et que c’était l’abrégé de
FORmula TRANslator.
**
Je me souviens de nos soirées de fin d’année à l’Hôtel du Rhône qui était la propriété de la banque Hench, notre actionnaire.
Pour nous, on  sortait les bouteilles de vin trop veilles pour les clients.
**
Je me souviens que Claude avait refusé 3 bouteilles qui étaient pourtant des délices.
"Bouchonnées" avait-il dit péremptoire!
**
Je me souviens que l’on terminait ces soirées dans l’ivresse et que ma WV orange s’était frottée contre un mur.
**
Je me souviens du TRS80 qu’avait acheté la Maison de Jeunes sur mes conseils. Avec Jean-Michel, le futur maire, on donnait des cours de Basic. Personne ne savait à quoi cela pouvait bien servir de connaître les subtilités du PRINT USING ###… mais il y avait quand même du monde.
L’informatique intriguait encore…
**
Je me souviens d’avoir fait des heures de queue pour rentrer de la fête du lac d’Annecy et de m’être couché à quatre heures du mat.
**
Je me souviens qu’on avait une seule voiture, la VW orange, que je faisais attendre ma femme à la sortie du travail...
et qu’elle n’aimait pas ça.
**
Je me souviens que le langage de programmation ADA, a été nommé en l'honneur d’Ada, comtesse de Lovelace.
Elle était supposée avoir écrit le premier programme connu de l'histoire et décrit la machine de Charles Babbage,
une sorte d’ordinateur mécanique.
**
Je me souviens d’avoir fait le tour du lac Léman en vélo avec mon frère.
On avait passé la nuit à Rolle.
**
Je me souviens d'avoir dû mettre les chaînes à neige sur la VW orange.
C'était en allant de Grenoble à Mens.
Après deux tours de roue elles restaient dans la neige. Une fois... deux fois... trois fois.
Et Xavier, cinq ans, qui était d'un pénible!
*
* * *

21:45 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Ecriture |

Commentaires

On devrait toujours rendre hommage à Perec ^^

Écrit par : Pouet-Pouet | 03/03/2006

Les commentaires sont fermés.