Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2006

Mystère sur debats.CH -1-

medium_logo_debats.jpg

Don Camillo est-il Pascal Di Camillo ?

C’est en résumé de la question que pose Jocauss dans sa note du 2 février de www.debats.CH sur le thème biocarburants dans le forum écologie.  Cette question anodine cache un mystère digne d’Alexandre Dumas, elle me trotte dans la tête depuis quelques jours et j’ai décidé de m’en faire l’Alexandre au petit pied.

Du 7 octobre 2005 au 22 Janvier 2006, Don Camillo a posté 105 notes sur débats.CH dans différents forums : société, littérature, écologie… Ces 105 notes dressent le portrait assez net d’un citoyen genevois à la silhouette politique marquée à droite. Sans aucun doute un homme très cultivé, qui manie bien le sarcasme et est habitué à communiquer.

Le dimanche 29 janvier un certain Pascal Di Camillo était assassiné dans un quartier huppé de Cabo Frio, un paradis aux longues plages de sable blanc, dans l’état de Rio au Brésil. Pascal Di Camillo était âgé de 50 ans et était encore, il y a deux ans, l’officier de presse de la police genevoise. Ce fait divers a été relaté par plusieurs journaux suisses  qui expliquent que « deux hommes à moto s'en sont pris à l'ancien policier, qui aurait résisté avant d'essuyer deux ou trois coups de revolver. La balle fatale l'a atteint à la nuque. »

J’avoue que j’ai hésité avant de vous en parler aujourd’hui. Il n'y a, après tout, pas trois semaines que Don Camillo n'écrit plus et comme le dit Jocauss : "Il peut être en vacance ou n'a plus envie de revenir à cause de la censure ou je ne sais quoi!!!" C'est vrai, c'est pourquoi à l’instant, avant de poster cette note, je viens de consulter  une dernière fois debat.CH pour m’assurer qu’une nouvelle note de Don Camillo ne viennent pas rendre ce récit sans objet en répondant non à la question de Jocauss :

« Je me demande si "Di Camillo" ne s'est pas fait trucidé au Brésil de 3 balles dans la tête... On ne l'entend plus! »   

J'ai pensé que cette hypothèse méritait quelques recherches. C’est ce que j’ai commencé à faire à mes moments perdus à la fois en relisant les notes de Don Camillo et en cherchant des informations sur l’ex-officier de police. C’est cette quête que je vais vous raconter dans les prochaines notes. Bien entendu, si vous disposer d’informations elles sont les bienvenues. Je ne suis ni journaliste, ni policier et il m’est bien difficile d’aller au-delà des trouvailles de chez Googlaille.

Restez branchés! Si par hasard Don Camillo réapparaît sur debats.CH, faites le moi savoir et s’il me couvre de ridicule, soyez indulgents. :-)

16:55 Publié dans Mystère | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Super! du mystère et une enquête :-)
Tiens, moi je viens de lui envoyer un mail privé à Don Camillo (pas pour lui demander s'il est encore de ce monde, rassure-toi ;-) Va peut-être me répondre de chez St-Pierre!

Tu sais pourquoi il avait quitté ses fonctions à la police l'autre? Enfin l'autre...

Don Camillo se situait à Genève: Kalvingrad!
Tu nous racontes la suite hein!

Écrit par : Bergamote | 10/02/2006

I’d prefer reading in my native language, because my knowledge of your languange is no so well. But it was interesting! Look for some my links:

Écrit par : Troll | 20/12/2007

Les commentaires sont fermés.