Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2006

Au Poil s.a.

medium_aupoil.jpgFiche signalétique

Nom du joueb : Au Poil s.a.
Sous-titre :  Les brèves de Blaise : Humour, absurde, non-sens
Date de création : Janvier 2005
Auteur : Blaise
Points forts : Humour, toutes sortes d’humour, décalé, ironique, sardonique, canonique, dérisoire, illusoire, poil à gratter, poil au nez, poil aux nénés, pilant, désopilant, horripilant, épilatoire, rock et folk, pouet-pouet...
Liens : Vinvin, damdam, wawa, PeeWee, Anges et démons, dicomoche, largentula…
et même Dave Barry, célèbre columnist américain
Spécial Ken : Ken Cantal et l’or des pastèques, un grand roman à épisodes dont chacun se termine par un choix ternaire pour le lecteur. Momentanéent interrompu : « Je me culpabilise* beaucoup d'avoir ainsi suspendu la publication de Ken Cantal. J'adore cette histoire (qui contrairement aux apparences, à un vrai fil conducteur que je connais, et qui je l'espère reprendra). Je prends beaucoup de plaisir à l'écrire (comme disent les sportifs et les scénaristes du X), mais j'arrive à un point de rupture. (…) Sachez que l'histoire de Ken continue, et que pendant cette pause, c'est le chaos dans le monde suite à la mort de plusieurs dirigeants du G8. A suivre... * Il a raison de se culpabiliser, Blaise.
medium_ken.jpgParmi les dernières notes :

  • Robert Benchley – Humoriste anglo-saxon
  • Saki : quelques phrases d'un autre humoriste anglo
  • Ubu boira
  • Le cheval mort
  • Blagues fondatrices I, II, III, IV
  • The new yorker (Blaise a reçu pour Noël la collect des cartoons publiés par le New Yorker depuis 1925

Subjectif :

Ce joueb ne plaît pas qu’à moi, il n’y a qu’à voir le nombre de blogs qui ont un lien vers Au Poil. La force de Blaise c’est le nonsense et un œil critique sur une certains nombres de sujets qui suivent plus ou moins ses dossiers : L’actualité, L’art contemporain, le monde culturel en général,  Complots & manipulations, Les maux du journalisme, Folie ordinaire, Hommage à l'humour fondateur, Inventions Inutiles, Morales & Maximes, Publicité, Petites annonces & Astuces, des trucs rigolos trouvés à droite et gauche… Mon dossier favori c’est art contemporain mais il y a de l’humour absurde et de la dérision dans tous les tiroirs de Blaise, pas si absurde que ça d’ailleurs. En prenant peu parti ouvertement, Blaise montre les niaiseries du monde qui nous entoure, que ce soit l’art, la culture, le monde de l’entreprise… Le choix de ses sujets, la manière de les présenter laisse au lecteur toute latitude pour se faire une opinion et pour aller plus loin. Dernier potin en date Blaise rejoindrait Potinblog comme rédacteur. Dernière minute: Ce n’est pas un gossip *, c’est juste un fait, il parle de Paris Hilton (l’actrice pas l’hôtel) Je dirais bien que cela va faire monter le niveau mais je ne sais même pas s’il y a un niveau et en plus je ne veux pas me faire d’ennemis vu que j’y ai même des copains.
* Potin en english, blaise se permet d’ailleurs de ne pas traduire certaines notes, il est tellement bilingue qu’il ne s’en aperçoit même pas. Si vous le voyez, dites le lui, svp. Pardon stp comme dit Loïc à Sarko.

20:45 Publié dans Portrait de blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Ce n'est pas pour rien que j'ai recruté ce môssieur

Écrit par : FdM | 03/01/2006

Arrête, je m'envole, là !!!
Quel rougissement de mon teint en cette heure.
Vraiment merci, à cause de toi maintenant j'ai une grosse pression de malade :))

Écrit par : blaise | 03/01/2006

réponse à votre commentaire sur mon billet « D-IEU » http://albertborgel.blogspirit.com/archive/2005/10/26/d-ieu.html
philia

Écrit par : eX-Time | 03/01/2006

C'est sincère, j'aime vraiment ton blog même si vu le style que t'as choisi, il n'es pas facile d'être toujours au top.
Pression? J'ai pas de crainte pour toi. Reste dans ce que tu aimes, tes propres déconnades, goûts et dégoûts, et ce sera forcément bien.

Écrit par : Joël | 03/01/2006

merci l'ami. J'aime aussi "Dernières nouvelles..." philia

Écrit par : eX-Time | 03/01/2006

Les commentaires sont fermés.