Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2005

Livres et réseaux

Lectrice J’ai eu le plaisir d’assister l’autre soir à Rolle, entre Genéve et Lausanne, à une présentation passionnante de trois auteurs: Flannery O’Connor, Patricia Highsmith et William Trevor, vus à travers leurs nouvelles. Présentation faite par Jean-Louis Kuffer* . C’était la première fois que je rencontrais quelqu'un que j’ai connu sur la blogosphère et je n’ai pas été déçu. S’il est une chose que j’aime, c’est de découvrir un auteur et avec Jean-Louis je sens que la série des découvertes ne fait que commencer. Allez donc faire un tour sur son site.

JLK parle aussi d’un sujet débattu ici et relayé par Laurent Bervas : Les nouveaux réseaux et l’impact qu’ils peuvent avoir sur la société dans laquelle nous vivons. L’impact économique et social de l’internet (libraires, opérateurs téléphoniques…) est déjà important mais ce n’est qu’un petit début à mon avis, les relais traditionnels de l’information et du bon goût vont prendre un sacré un coup de vieux.      

*Non seulement JLK me traite d’auteur épatant mais, après un article sympathique dans le Dauphiné cet été, un autre cette semaine dans le Messager… si mes chevilles n'enflent pas... Et il est toujours aussi difficile de se procurer Ophélie a du chien même via Amazon, n’est-ce pas Dilletante ?

18:10 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Salut Joël, Amazon a carrément oublié ma commande. Je me demande si tu n'es pas un peu sadique, de proposer des lectures introuvables, genre Ophélie, ou la Passe Imaginaire... Sinon merci pour le lien vers les Freemen.

Écrit par : Dilettante | 30/10/2005

Bonsoir Joël, et merci pour les salamalecs. Ne croyez pas que je vous oublie...

Écrit par : JLK | 06/11/2005

Les commentaires sont fermés.