Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2005

Information

J'ai cru que les employés de la SNCM avaient enlevé Stéphane Paoli l'informateur en chef de France-Inter de 7 à 9.

Une des choses que j’aime, en vacances, c’est de fermer le robinet incessant de l’information qui, notez-le, coule souvent rouge.

Il est étonnant de constater que quand on reprend le flux, après deux ou trois semaines, voire plus pour les chanceux, il ne s’est rien passé, enfin presque rien. Je me souviens d’avoir rater la mort de Mao Zédong et celle de Madame Tatcher. Pour Mao, ce ne fut pas bien grave, je m’en suis remis facilement, presque aussi bien que de la baisse du CAC40. Surtout qu’il ne baisse pas tout le temps, le CAC40, en général,  il yoyote tout comme le Dow ou le Nikkei. Attendez... on me dit que la dame de fer n’est pas morte, qu’elle se contente de rouiller dans le Sussex…  Bel exemple de l’importance relative de  l’information.

Petite concurrence au garde mot: Information : Du latin forma qui a donné forme, former, conformer, déformer, préformer, réformer, transformer, informer, formaliser, formuler, formule, formel, formalité, uniforme… (1274) enquête en matière criminelle. Puis devient renseignement sur quelqu’un et par extension l’ensemble des connaissances sur un sujet donné. Donne aussi désinformation et informatique-tique. Certains pensent que la pub c’est de l’information... Il y a vraiment des gens qui pensent n’importe comment.

22:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Les informations à la radio, et depuis que je suis toute petite, ce sont de belles voix d'hommes, non ? Oups, j'en oublie d'être féministe, là.

Écrit par : Dilettante | 29/09/2005

rien à voir, mais si le coeur t'en dit ;-)
http://mathuzalette.tooblog.fr/?2005/09/29/49-au-suivant

Écrit par : mathuzalette | 29/09/2005

Merci pour ton message sur mon blog et pour ceux qui est de la SNCM pour les juger il faudrait se mettre à leur place et se dire que on va perdre notre boulot par la faute du gouvernement... Moi je dis qu'il faut pas critiquer et que le responsable serait plutot celui qui les traite de terroriste Mr Sarkosy... Attention en 2007 ne vous trompez pas de bulletin !

Écrit par : cinefan | 29/09/2005

Loin de moi l'idée de juger les gens de la SNCM même si travailleurs corses fait un peu pléonasme :-)

Ce que j'ai trouvé amusant c'est le détourment du Pascal Paoli, j'aurais tellement aimé qu'ils détourne Stéphane, moi qui suis un adepte de France-Inter totalement fatigué par le conformisme récurrent du 7-9 à l'exception de Vincent Josse.

Écrit par : joël | 29/09/2005

Pléonasme...... tu ne voulais pas dire oxymore plutôt ???

Quand à Paoli, qu'il reste sur France Inter à faire de la réclame pour la Play Station Portable ou le nouveau Hary Poter (un pote du boulot m’a dit que ce matin aux infos d’Inter, il n’y en avait que pour le nouveau futur best seller)... A quand de la promo dans le journal pour les spaghetti caloni ou le chocolat colonat ?

Je m’en balance, je resterais sur Culture !

Xavier.

Écrit par : Xavier | 30/09/2005

Oxymore - bien vu Xav!

Écrit par : joël | 30/09/2005

Les commentaires sont fermés.