Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2005

Vacances

J’ai interrompu la chronique de la ressource pour le feuilleton de l’été. Je crois que je vais espacer les chroniques et redonner ici une petite nouvelle découpée en morceau. On verra… de toutes façons, les nouvelles, aucun éditeur n’en veut, pour les voir publiées il faut être un écrivain maison, donc confirmé...
 
Problème de la ressource en vacances : Un touriste arrive à Palerme le samedi soir. Il souhaite y passer le dimanche et le lundi et il veut visiter six églises, deux musées, les Catacombes des Dominicains et le Grand Théâtre, accessoirement et si possible quatre autres églises et trois musées ou palais de moindre importance. Sachant que la première église n’est ouverte que de 10 à 12 et de 16 à 18, que pour aller au prochain musée, il faut dix minutes à pied… que les bus ne circule que de… à… que… et que… et qu’il fait très chaud et soif.
Je vous fais grâce de l’énoncé complet du problème, ce qui est sûr c’est que pour le résoudre il faudrait faire appel aux dernières trouvailles de l’intelligence artificielle qui pour l’instant ne font pas encore partie du kit du touriste même équipé d’un APAP, un assistant personnel aisément palmable. D’ailleurs même avec un APAP puissant, il faudrait compter sur des paramètres humains et des idiotismes (ne pas confondre avec idioties)siciliens : « Désolé, il y a une messe à la chapelle palatine revenez à 11 :30. » A l’heure dite, la queue est immense, la chapelle ferme à 12 :15, la prochaine visite possible est à 15 minutes par le bus 232, ce musée ferme à une heure, mais le bus 232 ne roule pas le dimanche après 11 :30… Dommage !  Il y a bien le bus 235, mais…

Ce qui est étonnant, c’est que, en deux jours et pas mal d’euros plus tard – grazie mille ai beni culturali per l’aumento di trenta tre per cento - on est tout étonné d’avoir presque rempli le cahier des charges mentionné plus haut (huit églises dont le Duomo de Montreale et son cloître merveilleux, 2 musées, un palais et les Catacombes), à croire que la connerie naturelle de la ressource en vacance (munie du guide du Routard et avide de s’instruire) est encore supérieure à l’intelligence artificielle robotisée.

En bref : La Sicile est très belle. Les siciliens gentils et épouvantables conducteurs. La cuisine extra, le vin très bon, le limoncello délicieux. Les hôtels chers. Les temples bien conservés. L’Etna très haut. Le site du théâtre de Taormina somptueux. L’île très peuplée surtout sur les bords. La jeunesse foisonnante. Les filles belles. Les mecs rouleurs de mécaniques cachés derrière des lunettes noires. Allez-y !    
 

20:20 Publié dans Ressources | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Ecriture |

Commentaires

waoh ! je sais pas si ça donne envie...

Écrit par : AN | 27/09/2005

http://legardemots.tooblog.fr/?2005/09/12/356-concept

Il y a une phrase de plus au bas du billet "concept" et un lien.

Écrit par : Le garde-mots | 28/09/2005

Les commentaires sont fermés.