Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2005

Internet Romance -33-

Si je n’ai pas de nouvelles de Nicolas, je n’en ai pas non plus de sa belle... Louise est partie à la retraite. Je la soupçonne d’avoir continué ses échanges avec Mary-Ann via Internet mais quand je l’interroge, elle ne me dit rien. Mes soupçons sont fondés sur un mot qu’elle m’a lâché à propos de Tom, quand nous avons bu un café il y a trois ou quatre ans. Rien de précis mais suffisamment pour me mettre le doute.

Je suis triste de ne pas avoir de nouvelles de Nicolas même si je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Après la déception de Sydney, lors de son retour à Grenoble, Louise et moi, passions le voir chaque jour. Je l’encourageais à reprendre le travail pour oublier ses idées noires. Il ressassait sans cesse que Mary n’était pas responsable, que tout était de sa faute, qu’il s’était trop précipité. Quand on lui disait que c’eut été bien pire, plus tard, avec un enfant, il disait que non, que dans ce cas, elle ne l’aurait jamais quitté. Il gardait espoir, même s’il admettait qu’il lui fallait faire son deuil, même si, quand on lui disait qu’il devait l’oublier, que la vie continuait, il acquiesçait. Ses parents étaient venus lui soutenir le moral. Son espoir, il l’avait laissé transparaître dans son drôle de journal :

« Papa a mis à la poubelle le tas de compost que Mary avait fait au fond du jardin. Il pensait que c'était des déchets. Je ne veux pas faire pareil avec notre histoire.

(…) Quand j’appelle Mary, tard dans ma nuit, elle est toujours gentille avec moi. Je sais qu’elle n’est pas satisfaite avec Tom. Je sais qu’un jour, elle me reviendra. »

 

FIN

 

Le chapitre 33b de Dilettante puis 34b... Là-bas ce n'est pas fini...

Bientôt la version de Fred de Mai

21:20 Publié dans Internet Romance | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Et maintenant la version de Fred de Mai. j'ai un peu les chocottes

Écrit par : Fred de Mai | 31/08/2005

C'est beau l'amour :-)

Écrit par : FrenchDoctor Jr | 01/09/2005

Je me sens triste ... finalement je n'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal ... d'ailleurs, j'aime pas les fins ... c'est plutôt ça en fait, j'aime pas que ce soit fini, comme l'été ...
Dis Joël ... j'en voudrais une autre d'histoire ...

Écrit par : maryne | 01/09/2005

Peut-être que tu peux nous écrire un Happy-End...

Pas de problème Maryne pour les histoires - J'en ai d'autres mais ce sera un peu plus tard... j'ai des vacances à prendre.

Écrit par : Joël | 01/09/2005

Les commentaires sont fermés.