Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2005

Mon autre Joueb

Comme annoncé ailleurs,

Je célèbrerai le jour du joueb un autre jour.
Dans un mois peut-être...


J’ai pourtant envie de vous parler de mon autre joueb.
C’est un joueb tel que je l'ai rêvé.
Un joueb tout dédié aux mots.
Sans pédanterie.
Avec précision.
Avec humour.
Avec concours.¨

Mots-valise.

Mots cachés.
On y trouve toujours le mot juste au bon moment.
Si c’était moi que le tenait ce joueb
Ce serait le bordel.
Suivant mon humeur, il y aurait un jour cinq mots,
Et un semaine pas du tout.
Il n’y aurait pas ce mélange de mots savants et de mots ordinaires.

Ces Amours qui côtoient des Sybarites,
Ces Amulettes qui  se rapprochent des Boîtes

Bref, ce ne serait pas le blog du Garde.

Ce serait le mien !

Et je ne m’y sentirais pas forcément mieux que chez moi.

Parce je me sens bien là-bas...

Et il y a aussi de la poésie,

Il est poète le Garde,

Un bon poète,

Qui utilise des mots simples.

Les mots de tous.

On ne peut pas vivre longtemps sans poésie.

Je suis du verbe aimer
Comme on est de l'enfance
De Paris ou du Nord
De nulle part ou d’ailleurs

Comme on est du Royaume...

 

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Merci de signaler ce site vraiment excellent.

Écrit par : De passage | 09/09/2005

Les commentaires sont fermés.