Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2005

Marchand d'intentions

Intentions ! Intentions ! Je vends des intentions.

Il y en a de bonnes, que je cueille toutes fraîches le matin même dans mon meilleur champ, et bien sûr il y en a de moins bonnes, voire carrément de mauvaises, comme partout ; celles-là, je les vends moins cher. Chaque matin, les gens qui ne savent pas quoi faire de leur journée viennent me voir et choisissent dans mon lot quotidien. Évidemment, les plus riches en achètent plusieurs, et de qualité, si bien qu’ils sont pleins de bonnes intentions.  Les pauvres, eux, ne peuvent avoir que les mauvaises. On les évite donc, et ils ne trouvent pas d’emploi. C’est pour cela qu’ils sont pauvres. Pourtant, ils continuent à m’en acheter, parce qu’ils préfèrent rester pauvres plutôt que de s’ennuyer. De toute façon, il vaut mieux, pour l’emploi, avoir de mauvaises intentions que de ne pas avoir d’intentions du tout:

...La suite de cette jolie fable et d'autres beaux textes sur...

09:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Littérature |

Commentaires

Je suis Antenne nocturne depuis quelques jours. Comme quoi les grands esprits se rencontrent...
sur les même blogs.

Écrit par : Fred de Mai | 08/07/2005

Merci pour tous tes commentaires ! Honnêtement très flattée, t'ayant classé (avec ce cher Fred/Paul) parmi les bloggeurs dont l'avis compte pour moi.

Écrit par : A.N. | 08/07/2005

Les commentaires sont fermés.