Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2005

Le satire-larigot

La salaudace du satire-larigot était si grande qu'il avait réussi à amouratisser son village en une petite année
(…)
Révolté, inconscieusement blessé et le cœur pointillant, il se dépêcha de rentrer chez lui. Pour mieux se venger, il voulait ajouter à son blog un billet absensuel dont il avait déjà le titre: "La corrupture". Au début il avait été un toobloggeur sans problème, puis son humeur était devenue mélancoulissante et blogrégaire. Il versait souvent des pleurres avec un manque de sincérité qui l'effrayait lui-même. Il avait bien essayé la pepsichanalyse mais ça n'avait rien changé. Il gardait en lui une tristespérance à toute épreuve et arrimait sur la toile, au moindre prétexte, des intituliens d'une grande noirceur, sans jamais pouvoir les ordifférer.
(...)
La suite (et les définitions) à lire sur le blog du garde-mots

06:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Littérature |

Commentaires

Je t'invite à monter à bord; je crois que tu as ta place sur ce bateau... y a un grand dîner ce soir. On raconte que le Gardien est le commandant... une rumeur.. j'en sais pas plus.. faut attendre le dîner... tu seras là? ce serait bien...

Écrit par : TracesEcrites | 01/07/2005

Merci; je me fais déjà une joie de ta présence! Et puis j'ai aussi le bonheur de t'annoncer que le gardien a officiellement accepté d 'être le commandant.
T'inquiète pas pour le Charleston, y a d'autres musiques de prévues. Y a même un gars qui va venir jouer du saxo. J'ai bien peur toutefois qu'il s'aventure dans la country... et là, personne ne dansera. on verra bien, à ce soir.

Écrit par : TracesEcrites | 01/07/2005

J’ai honte d’être satire-larigot, mais c’est trop bon pour que j’y renonce. Alors je me goinfre délicatement ( ?) Je veux dire, comme Pasolini :-)

Écrit par : foth (dit également hen ry ou encore pnyx c'est selon les jours) | 01/07/2005

La grande bouffe? C serait pas Marco Ferreri. Je savais que l'on allait beaucoup manger. C'est deux personnages? et 4 surnom, Hen ry, pnyx, foth et satire
bravo! Belles embrouilles en perspective.

Bon, c'est pas tout ça, faut que je me rase et finisse ce laïus pour ma signature avant de prendre les habits de John.

Écrit par : Joël | 01/07/2005

oui ma Lou me dis depuis des semaines de changer, je suis perdu moi avec les i sans compter les auteurs !!!

Marcello Mastroianni
Ugo Tognazzi
Michel Piccoli
Anne Florence Giorgetti
Hector Henri Piccoli
Barbara Cordelia Piccoli

Écrit par : foth | 01/07/2005

Jolie collection. J'aime beaucoup "tristespérance" & "absensuel"...

Écrit par : Thierry | 09/07/2005

Les commentaires sont fermés.