Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2005

Proverbes

Quelques proverbes bantous vialattiens :

- Il n'y a pas de bas morceaux dans le gros ethnologue.
- Ne pile pas ton mil avec une banane mûre.
- Qui rit sous l'okoumé, pleure sous l'acajou.
- On peut voir les pensées de l'homme chauve. (c’est vrai !)
- Une question bantoue fondamentale: Si ta barbe et celle de ton beau-père se mettent à flamber en même temps, laquelle éteins-tu la première ? .

 


...et ce bijou de la culture bantoue :

C'est se conduire en rékéké que d'étouffer le roukoukou dans sa coquille.


D'autres perles à lire en vrac sur mon ancien blog géré laborieusement par FTP. Cliquez pour exhumer

18:15 Publié dans Blog, Vialatte | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ecriture |

Commentaires

Pour la barbe en feu, j'ai mon idée.
Je m'en excuse auprès de mon beau père.

Écrit par : Fred de Mai | 29/06/2005

Bravo pour ce billet, et je suis heureuse de rencontrer un écrivain publié.

Écrit par : Dilettante | 30/06/2005

Le bonheur date de la plus haute Antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi. Alexandre

Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Ophélie Vialatte

Écrit par : Alex | 30/06/2005

Les commentaires sont fermés.