Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2005

Modiano

Toujours éclectique ce blog, de Fermat à Modiano. Lu Un pedigree. Après 50 à 60 pages plutôt ennuyeuses, dans lesquelles il raconte son enfance sur le mode plat d’un journal sans relief, j’allais abandonner quand je suis tombé sur le mot Annecy. Intrigué, j’ai cherché ce que Patrick faisait dans cette ville, pour découvrir qu’il avait été pensionnaire de l’école St Joseph de Thônes. Ayant moi-même été en pension à St Joseph à Thonon quelques années plus tard, j’ai eu envie d’en savoir plus et j’ai commencé à m’intéresser à ses relations avec son père et sa mère, des parents gratinés qui vous forge un écrivain comme de rien, surtout si tout ce petit monde habite au cœur de Paris et que le gamin doué rencontre Queneau et autres gloires littéraires. Le genre de truc qui me rend super jaloux. Bref, j'ai fini le livre avec plaisir.
Un site riche:
http://www.ratsdebiblio.net/modianopatrick.html

Vu le cauchemar de Darwin, un docu sur les perches du Nil dans le lac Victoria. Une vision de l’Afrique des plus noire qui soit. A ne pas voir un jour de blues.

12:59 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (6) |