10/05/2005
Radio matutinale
Blog à part, le oui et le non sont a fifty-fifty malgré un battage intensif de Stéphane Paoli et Jean-Marc Sylvestre. Encore qu'il suffit d'un petit reportage sur FR3 à propos d'un paysan franco-polac qui s'est installé en Pologne en louant des millions d'hectare (on aurait dit une latifundia sud-américaine) pour produire des milliards de litres de lait en touchant des zillons d'euros européens (il suffit donc de) pour décider des zillard de paysans françois à revenir à un vote plus... négatif. Surtout quand l'une des esclaves du chef du nouveau kolkose a avoué qu'elle bossait 13 heures par jour, 7jours/7 pour un salaire de misère. Comme chez Mc Do, mais eux, ils ont les 35 heures.
La dernière de Sylvestre qui apprend la (mauvaise, il faut en convenir) nouvelle de l'émigration du baron amateur d'art à Venise au lieu de Boulogne. "C'est à cause de l'administration et c'est encore l'administration qui pousse les jeunes à prendre des petits boulot en Angleterre." Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.
C'est bien simple, moi, je vote comme on veut pourvu qu'on me débarrasse de Paoli, de Sylvestre et de Pierre Le Marc dans le 7-9 de France-Inter. On garde Cartier libre, Vincent Josse et Alain Rey, c'est tout!
J'ai essayé France-Culture mais c'est trop dur, c'est fait pour les fils de prof qui ont appris à lire dans la Pléiade. Désolé Xav :-)
21:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |