Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2003

Flagrant

« L’été continue dans la villes d’eaux. Le soleil dessèche les paulownias. Les enfants sautent dans les piscines en faisant de ronds dans l’eau bleue. Les dames se promènent dans la rue en costume de flagrant délit. Les messieurs ouvrent leur chemisette sur des poitrines velues dont ils tirent de l’orgueil ; on les prend pour de loups déguisés en agneaux. » A.Vialatte 4-7-61

Pendant ce temps, il y en a qui se gèle à Zurich dans des salles surrefroidies pour étudier des systèmes informatiques surdimensionnés et déjà surfaits. Tout cela est un peu surréaliste.

À propos de loups déguisés en agneau, il faut lire le livre de Fred Vargas ,l’homme à l’envers . Elle nous fait vivre une traque dans le Mercantour. C’est superbement écrit et c’est aussi un bon polar pour l’été.

Flagrant : Latin Flagrans, brûlant, enflammé. Participe présent de flagrare, mettre le feu Flagrare se rattache à fulgur, la foudre. Flagrant délit – Délit (brûlant) qui ne peut être nié. Dans l’image ci-dessus, on risque le coup de foudre.

Bientôt 40 pages et le doute...

Les commentaires sont fermés.