Si l’annulation des festivals vous gâche la fête de l’été, ne soyez pas si pessimistes. L’autre jour à Samoëns, il y avait un rassemblement de motards. D’après ce qu’on m’a dit, ces grands dadais s’amusaient à faire exploser le pneu arrière des motos en tournant comme des malades. On ne voyait rien à cause des spectateurs complices mais après le doux bruit de l’explosion ça sentait bon le caoutchouc brûlé.
Les festivals ont donc encore un grand avenir. Plus besoin d’artistes, Il suffit de quelques organisateurs musclés. Dans ce domaine, les finlandais sont en avance. Comme attraction, ils proposent le porter d'épouse qui consiste à courir, nager, grimper, sauter en tenant fermement son épouse sur l’épaule la tête en bas. Choisir de préférence une épouse pas trop grasse.
Il y a bien sûr les championnats du monde d'endurance en sauna, (suivi je suppose de la dégustation des concurrents les plus cuits.) Le championnat d'écrasement de moustique, le lancer de téléphone portable, de guitare imaginaire, le lancer de botte, le football dans la boue…
Messieurs les intermittents, soyez imaginatifs, que diable ! Essayez le lancer de ministres de la culture, l’écrasement des moustiques du Medef, la cuisson du Rafarin en sauna ou du Sarko en Hammam. Sarko, il adore les hammams et les loukkoums.
Fête : Latin festa ou festa dies, jour de fête (dies irae, jour de colère) Comme chacun sait, le "S" est devenu "^". Espagnol fiesta de la famille de feria , qui en français donne férié . Festival est un emprunt à l’anglais pour une fête musicale, on a aussi fêter, festoyer, fêtard, festif, festivité et même festin, repas de fête.
Bien sûr cela donne teuf, teufard, teufer et même teuf-teuf quand on sort aussi les vieilles voitures en plus des Harley et des roues qui musicales dans un doux parfum de bitume et de caoutchouc brûlé.
Les commentaires sont fermés.