19/07/2015
Avignon 2015 1
Après avoir déposé Maxence et Clément chez leur parents à Miribel, on pose le camping-car pour la nuit à Marsanne.
Arrivée en Avignon pour la dernière semaine du festival. Rien préparé cette année mais heureusement les copains sont venus avant. Donc on suit les bons conseils plus quelques avis dans les files d’attente sous un soleil de plomb et une température de péninsule arabique. Daech nous a déjà envoyé la température du désert. L’ombre des grands et magnifiques boulotseaux (mais sont-ce des bouleaux ?) n’arrive pas à lutter.
L'ambiance festival est toujours aussi sympa. Du monde. 1350 spectacles vivants. Le plus grand théatre du monde...
Pour les choix, ce sera un sans faute. Dix spectacles de bons à très bons. L’an prochain on prendra les conseils de Marie-Laure pour les pièces qui repassent. Elle à survécu à trois semaines de canicule et vu 75 spectacles. Bravo !
10:58 Publié dans Avignon OFF | Lien permanent | Commentaires (2) |
15/07/2015
Régime
Pour entrer en contact avec Dieu sans trop se fatiguer, certains dans l’Himalaya utilisent des moulins à prière.
Grâce à la technologie, pour maigrir on a maintenant la possibilité d'utiliser des moulins à régime. Tranquillement assis dans son fauteuil, on peut voir son propre avatar s’alimenter sainement et faire du sport. Selon le Journal of Diabetes Science and Technology cela peut marcher. Étonnant non ?
La nouvelle date un peu mais vous l’avez sans doute ratée et si vous êtes en surcharge pondérale, elle doit vous intéresser…
« Les chercheurs américains ont montré à des femmes obèses des vidéos mettant en scène leur avatar. Dans ce DVD, le double virtuel apprend à remplir son caddie de produits sains ou à préférer des portions normales aux portions pantagruéliques. L’avatar vertueux pratique le tapis de course à l’allure ad hoc, montrant la quantité d’exercice nécessaire pour brûler des calories. Les candidates à l’amaigrissement, qui tentaient de perdre du poids depuis un an, ont visionné leur alter ego un quart d’heure par semaine pendant un mois, note le site américain ABC News. Au terme des quatre semaines, elles avaient perdu 1,6 kilo en moyenne. Un résultat prometteur, se félicite Melissa Napolitano, professeure associée à la George Washington University. Seuls bémols, la courte durée de l’expérience et le maigre échantillon étudié : huit femmes seulement ont pris part à cette étude pilote. »
On ne sait toujours pas si les moulins à prière donnent des résultats, il serait temps de faire une étude scientifique sérieuse comme celle de Melissa Napolitano pour savoir si les prières, moulin ou pas, sont vraiment exhaussées. A moins que Dieu ne soit qu'un avatar de plus. Allez savoir.
11:30 Publié dans Au fil de la toile, Religion | Lien permanent | Commentaires (1) |
12/07/2015
Méline 10 ans
Méline 10 ans voyage en Catalogne Juillet 2015
04 – Départ en Camping-Car pour Collioure. Camping de la Girelle. A Collioure à pied. Restaurant. Visite de la ville.
05 – Camping du bon Repos à Santa Susanna – 58 kms au nord de Barcelone - Vélo – Baignade – Piscine - Jeu dans le sable
06 – Train pour Barcelone – Visite de la ville en bus touristique – Nuit à l’hôtel Gravina. Visite du parc Güell et de la Sagrada Familia. Retour à Sant Susanna. Les copines de méline sont parties.
08 au 11 Baignade – Vélo… - Promenade en bateau
11 Retour en passant par Dali à Figueras. Trop de monde. Il faudra que Méline revienne avec ses parents un jour plus calme.
18:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |
01/07/2015
Fragonard
Qu’ouie-je, Qu’apprend-je ? Serait-ce possible ? Le Diderot de Fragonard au Louvre (et dans le Lagarde et Michard) n’est pas Diderot !
La nouvelle date un peu, deux ou trois ans mais, comme je ne le savais pas, elle est pour moi, ami de Diderot, toute fraîche et totalement boulversifiante.
Eh oui, le grand Denis n'avait pas les yeux bleus mais marron. Les experts ont mis plus de 200 ans pour s'en apercevoir.
Fragonard, qui n’était pas parfumeur même s’il était né à Grasse, se prénommait Jean-Honoré. Un peu plus jeune que Denis, il est un des grands peintres du siècle des lumières. Denis, très versé dans les beaux arts, connaissais bien ce peintre mais n'a jamais parlé du portrait. Du coup, aujourd'hui, le tableau s'intitule Figure de fantaisie autrefois identifiée à tort comme Denis Diderot. Je ne sais pas si je vais m'en remettre. Pensez au nombre de gens qui sont mort en croyant que Diderot tournait les pages d'un grand livre devant un Jean-Honoré étalant les couches de peinture à l'huile.
Fragonard a, entre autre, servit de guide au fermier général Pierre-Jacques-Onésyme Bergeret de Grandcourt, comte de Nègrepelisse. Un détail qui tue ! Ils ont bien sûr visité Negrepelisse, son moulin, son château, mais aussi Vienne, Prague, Dresde, Francfort et Strasbourg (source Wikipedia).
Une de ses toiles, la liseuse, a orné ou orne encore plus d’un salon bourgeois.
Mais Fragonard est surtout connu pour ses toiles érotiques.
16:18 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (6) |