03/02/2015
festival
11:33 | Lien permanent | Commentaires (5) |
Inventeur
Il y a des gens payés pour inventer des maladies mentales... En américain on appelle ça le desease mongering*. Ensuite ces maladies sont répertoriées dans le DSM (Diagnostics des maladies mentales) un gros livre la bible des psys étasuniens qui en est à sa version 5, le DSM-5. J'en avais fait une note ici. Les labos pharmaceutiques produisent des pilules pour chaque maladie du DSM ou presque, elles ne sont pas remboursées et figurent en bonne place dans votre pharmacie. Un petit coup de mou, une pilule et ça repart !
Un peu de vocabulaire english: Un rumor-monger est un colporteur (inventeur) de rumeurs. Un hate-monger est un instigateur/catalyseur de haine. Un air-monger un esprit chimérique (éthéré). Un doom-monger ou un fear-monger est un Cassandre, un prophète de malheur. Un panic-monger un alarmiste. Un legacy-monger un chasseur d'héritage. Un scandal-monger une mauvaise langue ou un paparazzo. Et quelques ceux qui...
Ceux qui inventent de maladies / Ceux qui rédigent le DSM-5 / Celui qui ne peut s'empêcher de rougir / Celui qui souffre de pathologie du deuil et pleure sans cesse/ Celui qui sort trop souvent de sa voiture pour casser la gueule des chauffards / Celle qui envoie des textos vengeurs à ses supposées rivales / Celui qui bande mou / Celui qui éjacule trop vite / Celle qui surchauffe la carte bleue / Ceux qui perdent tout, tout le temps / Ceux qui cleptomanent / Ceux qui ont des tics / Ceux qui ont des TOCS / Ceux qui font tic-tac / Ceux qui ont des troubles borderline / Ceux qui ont de la dysphorie, trop tristes / Celui qui bouffe trop / Celle qui ne bouffe pas / Ceux qui souffrent de cyclothymie / Celui qui souffre d’alexithimie et qui ne dit rien / Celui qui s’irrite facilement / Celui qui passe son temps à Candy Crush / Celui qui facebook trente fois par jour / Celle qui y met toutes ses photos de neige / Celui qui tiersmondise les réseaux sociaux / Celle qui les écologise / Ceux qui ont peur de Syriza / Ceux qui pensent que Syriza va sauver l’Europe / Ceux qui ont peur de leur ombre / Ceux qui détestent leu époque...
A part ça, je me régale avec la poésie du subjonctif acheté chez lalibrairie.com
05:31 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (1) |
02/02/2015
Ceux qui
Ceux qui croient / Ceux qui croient croire / Ceux qui croa-croa... commençait Prévert...
Celui qui a la finance pour ennemi / Celui qui a les entreprises pour amies / Celui qui veut bosser le dimanche / Celui qui ne veut plus bosser / Celui qui attend le RER en grève / Celui qui regarde Vivement Dimanche / Celle qui tricote pendant Vivement Dimanche / Celui qui se réclame du Coran mais qui ne l’a pas lu / Ceux qui ne boivent que du champagne millésimé / Ceux qui fustigent les étranges étrangers mais qui ont une bonne marocaine / Celle qui pense qu’Abdallah a beaucoup fait discrètement pour le cause des femmes / Celui qui est Charlie Hebdo / Celui qui est Charlie Chaplin / Celui qui est Charlie et la chocolaterie / Celui qui est Charlie de Gaulle / Celui qui s’attriste de son sort tellement la France le déprime / Ceux qui ne savent que faire de leurs fric mais qui ne veulent plus payer d’impôt / Ceux qui veulent quitter la France / Ceux qui se réjouissent de la victoire de Syriza / Ceux qui prennent le Pirée pour un homme / Ceux pour qui les millions sont menue monnaie / Ceux qui pensent qu'on peut abolir toutes les dettes / Ceux qui croient que Clearstream est un courant marin / Ceux qui ne connaissent pas Bygmalion / Ceux qui se prennent pour des vedettes / Ceux qui ont vendu des vedettes / Ceux qui ont touché des rétrocommissions / Celui qui va supporter l’équipe du Qatar / Celui qui sert la louche à Karabatic à l’ambassade Qatarie / Celui qui ne regarde jamais le sport…
11:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |
01/02/2015
Les nouveaux sauvages
Un excellent film argentin à sketches, hier soir au Rouge et Noir, sur le thème des gens qui pètent les plombs face à une situation insupportable.
Gabriel Pasternak et un raté, tous les gens qui le connaissent en sont d’accord, sauf qu’il est devenu commandant de bord et qu’il a mis dans le même avion tous les gens avec qui il avait un contentieux sauf ses parents mais c’est pas grave car l’avion va s’écraser sur leur maison.
Avec sa belle voiture, il fait une queue de poisson à un traînard, pas de pot, il va crever, le traînard arrive… Une bataille homérique va s’en suivre.
Au restaurant, la serveuse reconnaît un courtier qui a provoqué la ruine de son père. Sa collègue décide de se venger à travers lui de tous les puissants et malhonnêtes de ce monde.
Un grand bourgeois, dont le fils est responsable d’un accident mortel, propose à son jardinier, moyennant finance, de se porter coupable à sa place. Juge et avocat se montrent bien trop gourmands…
Une femme comprend durant son mariage que son époux l’a trompée avec une des invitées. Sa vengeance ne va pas attendre, elle est terrible et met la fête cul par-dessus tête…
Fatigué de voir sa voiture embarquée par la fourrière, un type (Ricardo Darin, le quincaillier d’El Chino) craque... Il va se venger…
17:16 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |