Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2023

Péronnas

Séjour bien sympathique à Péronnas chez Isabelle et Hervé pour préparer un tour des Alpes.

Samedi 18 – Promenade à partir du col de France. Montée jusqu’à ND des Conches dans la forêt.

Dimanche – Balade dans Bourg – visite d' Artelys – Biennale d’art contemporain Plus de 20 artistes contemporains exposent et mettent en vente leurs œuvres !

les-femmes-de-josepha-sont-en-polyester-tout-en-poesie-et-en-finesse-photo-cecile-chambon-1550689596.jpg

Lundi – Visite du monastère royal de Brou – Si vous passez par Bourg, visitez sans faute ce monastère si possible avec un guide. Le notre était savant et passionnant sur ce lieu chargé d’Histoire et d’histoires de l’Europe au temps de Marguerite d’Autriche. Elle était la sœur de Philippe le Beau (le père de Charles Quint) et l’épouse de Philibert le Beau mort prématurément et pour qui elle va construire cette merveille de Brou.

280px-Monast%C3%A8re_royal_de_Brou_%28%C3%A9glise%29_%281%29.JPGLa volonté de Marguerite d'Autriche. Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien propre). Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France. 

L'après-midi, balade dans les bois derrière la maison.

Mardi – Le Traverse en vélo – 50 km

Appelée « La Traverse » par la Communauté d’Agglomération du Grand Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B), cette voie verte de 24,7 km avec revêtement lisse est construite sur l’emplacement d’une ancienne voie de chemin de fer qui reliait Bourg-en-Bresse à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Désormais cette voie verte relie au Nord Saint-Trivier-de-Courtes au lieu-dit Vacagnole (commune d’Attignat) au Sud. Un prolongement est prévu vers Bourg-en-Bresse, où la construction de la Voie Verte est en cours, puis un prolongement est annoncé vers Ceyzériat.

VOIE-VERTE.jpg

18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.