Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2023

IA

Bien sûr les profs de philo ne trouvent pas que ChatGPT soit à la hauteur d’un bachelier. Tous lui attribuent volontiers des notes bien en dessous de la moyenne.

Manquerait plus que l’IA soit plus intelligente que les profs de philo. Faut pas dec…

3-ChatGPT-robot.jpg

N’empêche que ChatGPT semble bien avoir dépassé l’intelligence d’un bon politicien. Premier exemple cité sur Courrier International :

220px-Xi_Jinping_portrait_2019_%28cropped%29.jpgQuestion : XI PING est-il un dictateur ?

 

 

Posée en chinois simplifié (depuis le communisme) la question a pour réponse :

“Non, Xi Jinping n’est pas un dictateur. Il est président de la république populaire de Chine, chef suprême de la Chine. La Chine est un État multipartite qui respecte sa Constitution et ses lois”,

Posée en chinois traditionnel, la question a une réponse bien différente :

“Oui, Xi Jinping est l’homme dominant de la république populaire de Chine. Il dispose de pouvoirs de décision en tant que chef de l’État. De nombreux observateurs estiment qu’en Chine le système politique est à un certain degré un régime autoritaire.”

Et si on demande à ChatGPT si Dieu ou Allah existent, avec Allah, il répond : Bien sûr que oui, avec Dieu, il est plus incertain.

Même Xavier Bertrand ou Gérard Larcher ne sont pas à la hauteur d'une telle ambiguïté. 

Commentaires

Les profs de philo ne lisent plus les copies ! ce sont des "philosophes" ! Ils font comme mon collègue. Tu avais passé le we à te payer les copies. Le lundi, tu lui demandais s'il venait à la cantine. Il répondait : j'ai une demie heure pour mettre les notes. Tu revenais. "alors c'est fait ?" Non j'attends la secrétaire. A l'arrivée de la secrétaire, il prenait la liste des étudiants, et dictait : 12, 12, 13, 14, 13, 12, ...
Quand les notes étaient affichées, tu le savais, tu entendais de grands rires dans le couloir. Le mec qui n'était pas au DS avait 14 ! Je ne blague pas. Il avait compris. Moi, le chef de départ - il était "prof de gestion" - me trafiquait mes notes. Il voulait que tout le monde ait le diplôme. Et battre les autres départements.

As-tu essayé chatGPT avec "vous voyez ce que je veux dire ?"

Écrit par : aredius44 | 11/02/2023

Je pense que Blanche, ma prof de philo était de cette catégorie. Elle faisait peut-être l'effort de lire la première disserte et du coup, j'ai eu 7 toute l'année. Dommage, il me semble que j'étais taillé pour faire un grand philosophe, si j'avais mieux réussi mon premier devoir. A quoi ça tient le destin !

Écrit par : Joël | 11/02/2023

Les commentaires sont fermés.