18/11/2022
Syndrome de la cabane
Je cherche une réponse au questionnement du jour : Pourquoi les jeunes ne veulent ils plus bosser ? Madame Michu ainsi que tous les bistrotiers, restaurateurs, artisans, patrons de tous poils vous le diront : on ne trouve plus de main d’œuvre ! Les restaurants sont obligés de fermer plusieurs jours par semaine.
Sarkozy ne fait plus recette, personne ne semble vouloir travailler plus pour gagner plus. En plus, il semble que non contents de rien foutre, ils se terrent à la maison derrière leur écran et ne sortent presque plus.
J'ai mené l'enquête et Euréka ! Je crois que j’ai trouvé. Il faut se pencher du côté des psys. Les psys ont réponse à tout comme on sait. Ils savent mettre un nom sur tous nos maux, par exemple le syndrome de Diogène, ce TOC qui conduit à ne rien jeter, même parfois les déchets.
Et bien dans le cas qui nous occupe, on parle du syndrome de la cabane
ou du syndrome du prisonnier
ou encore du syndrome de l'escargot.
Restons sur la cabane. Ce syndrome serait lié au confinement dû au covid, ce qui nous vaudrait cette épidémie de "cabane" qui d’ailleurs ne concernerait pas que les jeunes. Ce syndrome se manifeste par une peur sociale et l'angoisse de sortir de chez soi.
Cela ressemble d’assez près au fameux syndrome d’Hikikomori que nous ont refilé les japonais mais qui touche plutôt les hommes alors que la cabane ne semble pas être aussi genrée. Qu’en pense Sandrine Rousseau ? Je ne sais pas, mais d'abord considéré (à tort) comme une agoraphobie par les psychologues non japonais, alors que c'est un phénomène plus proche de l’ochlophobie, ce comportement asocial semble pouvoir prendre sa source dans divers phénomènes que vous trouverez facilement sur le net.
Vous voilà donc prévenu quand vous voulez réserver un resto et que celui-ci est fermé ce jour là. C'est le syndrome de la CABANE. Qu'on se le dise !
19:09 Publié dans Mondialisation | Lien permanent | Commentaires (4) |
Commentaires
On a donc eu du pot. Ou à Strasbourg ils ne sont pas touchés ! on a trouvé des restaurants sans difficultés.
https://lefenetrou.blogspot.com/2022/11/visite-de-strasbourg-deuxieme-journee-1.html
Mais un de mes boulangers a été obligé de fermer ses deux boutiques le dimanche.
PS. on n'a plus de nouvelles de mon collègue ex ministre écolo Yves Cochet. Il avait annoncé l'effondrement pour cette année. Il reste encore quelques jours pour faire une réserve de rustines pour mes vélos. Lui il avait un cheval et une carriole. Et sa retraite !
Écrit par : Aredius | 19/11/2022
Il semble qu'Yves vive en Bretagne. Il a du bois pour les prochaines années, l'eau est un peu un problème mais le cheval va bien. https://www.youtube.com/watch?v=DRM31NfyFS8
Écrit par : Joël | 20/11/2022
Trouvé sur Courrier Int : https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-epidemie-de-flemme-les-francais-n-ont-plus-envie-de-rien-faire
Écrit par : Fred | 29/11/2022
Je l'avais vu. Merci de le poster. Un film documentaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volem_rien_foutre_al_pa%C3%AFs
Écrit par : Joël | 29/11/2022
Les commentaires sont fermés.