Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2021

Déconstruction

220px-Sandrine_Rousseau_20210819_%28cropped%29.jpgPour ceux qui se demandent d’où nous vient cette déconstruction des mecs prônée par Sandrine Rousseau, j'ai fait une petite recherche...

Wikipedia nous dit que c’est une pratique d'analyse de texte qui vise à révéler les confusions de sens par l'analyse des postulats sous-entendus et les omissions.

Voilà donc d’où est partie Sandrine. Une pratique d'analyse de sexe pour éviter l’effusion des sens. Elle a raison, c’est dangereux l’effusion des sens. D’ailleurs poursuit Wiki, si le terme déconstruction a d'abord été utilisé par Heidegger, c'est Derrida qui en a théorisé la pratique et Derrida en matière de texte il s’y connaissait, de sexe aussi car il voulait déjà déconstruire les phallocrates* et leur briser menu. Derrida, pour le mal de tête, c'est extra.

260px-Alice_Coffin.pngLe problème c’est que Alice Coffin, la groupie de Sandrine veut détruire les hommes et là on est pas au pays des Merveilles. Alice milite derrière le miroir pour un monde nouveau où seules les femmes pourraient écrire et elles ne liraient plus les livres des hommes. Oui, d'accord, mais que fait-elle de Derrida, de Heidegger ?

Je ne sais pas. Le seul truc que j’ai bien compris c’est qu’il faut que les mecs se déconstruisent selon Sandrine et se détruisent selon Alice. Et on souhaite bonne chance à Yannick, à moins que Jean-Luc ne récupère les deux furies auquel cas même vœux à lui pour la présidentielle !

* De Platon à Rousseau (pas Sandrine mais Jean-Jacques) et Lévi-Strauss, Derrida dénonce la primauté traditionnelle de la parole sur l’écriture. Il désigne ce système métaphysique comme logocentrisme, voire phallogocentrisme. Oui vous avez bien lu Phallus et Logos en un mot. Le même Logos qui nous annonce que verbe s'est fait cher. Costaud non ?

Des hommes après déconstruction :

pompidou-metz-arcimboldo-9.jpg

20:27 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Moi je suis Devosien et je n'en démords pas.

Écrit par : Aredius44 | 01/10/2021

Répondre à ce commentaire

Aie Aredius, Devos ! Tu n'es vraiment pas sur la voie de la déconstruction. Faudrait choisir une humoriste plutôt.

Écrit par : Joël | 04/10/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire