Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2021

Apho1

3060340941_1_3_bfPCq1FZ.jpg

Quelques réflexions piquées à droite ou à gauche et plus ou moins reformulées sous forme d'aphorismes simplistes qui devraient vous laissez aphones.

L’Histoire nous apprend que l’Histoire ne nous apprend rien.

Si le XXième siècle a commencé avec 14 ans de retard, le XXIième a commencé en 2001 par la chute des tours du WTC et par l’entrée de la Chine dans l’OMC. L’islam et la Chine mettent à mal l’idée que la démocratie va triompher. On peut même penser que la destruction de la planète va encore renforcer la force et même la nécessité des dictatures.

Face aux problèmes de la planète, il nous faudrait des penseurs extrêmes, des penseurs solides, nietzschéens or aux extrêmes nous n’avons que des penseurs riquiqui, l’un, gonflé d’orgueil, nous balance des poncifs sur les riches et les pauvres et la créolisation, l’autre, Céline au petit pied, est obsédé par les étrangers qui viennent manger notre soupe et baiser nos femmes. Que faire ?

11:20 Publié dans Arso | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire