Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2021

Terre

La terre n'est pas plate mais elle est faite de plaques plus ou moins plates, du moins en ce qui concerne la terre, enfin le terre de terrain pas la planète qui, elle, est pas mal liquide. En réalité la terre est ronde comme une polpete italienne avec des plaques et de l'eau qui nagent sur les couches.

Normalement, on part du principe que quatre grandes couches structurent notre planète : croute, manteau, noyau externe (liquide), noyau interne (solide). Mais voilà que dans une étude parue dans l’édition de janvier 2021 de Journal of Geophysical Research, une équipe de recherche montre qu’il y aurait un autre noyau au sein du noyau interne, soit deux couches au lieu d'une. Ce sont les joies de la science. Et c'est ainsi qu'Allah est grand (pour avoir conçu toutes ces couches qui donnent du fil à retordre au chercheurs qui découvre l'anisitropie du noyau et donc les couches.)

terre-noyau-1024x576.jpg

Petite simulation du mouvement des plaques.

Un milliard d'années en 40 secondes.

17:52 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire