Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2021

Fin du Monde 3

En ce qui concerne les monstres, les anges, archanges et autres séraphins déchus, les soldats du Diable... L’Apocalypse de Jean ne déçoit pas son lecteur. En plus, le ciel est de la partie, c’est un cataclysme d’orages en tout genre, pluie, grêle, ourgans, flammes, qui s’abat sur  le bas monde.(illustration Dürer Albrecht)800px-Durer%2C_apocalisse%2C_12_il_mostro_marino_e_la_bestia.jpgLes amateurs de films gores, de carnages, de tortures infligées par tous les moyens possible qui ramène le martyr de Jean l’évangéliste à une vraie partie de plaisir devrait lire ce livre et prier pour pouvoir vivre un de ces jours ces temps de fureur divine que nous prédit l’Apocalypse, la révélation de Jean. Ils s'infligeront quelques tortures sadiques, des ouragans, des monstres pour avoir la chance de voir de leurs propres yeux, Dieu et son ange glorieux, vainqueur des monstres et coiffé d’un arc-en-ciel. Cela doit valloir le coup. Non ?

torture_john_evangelist_apoca_hi.jpg

Si la Bible nous offre avec les textes de Daniel et l’Apocalypse un sommet du kitch en matière de fin du monde divine, il y a de la concurrence. Par exemple le Ragnarök, le megahit des mythes et croyances nordiques. Les dieux y combattent un serpent géant, un loup immense échappé des abîmes de la Terre, et toutes sortes de monstres, dont un géant de feu brandissant une épée de flammes digne des sabres laser de la guerre des étoiles. Là aussi, le soleil devient noir, et les étoiles tombent des cieux. 

220px-Urnes_animals.jpg Les frères se battront

Et se mettront à mort,

Les parents souilleront Leur propre couche

Temps rude dans le monde,

Adultère universel,

Temps des haches, temps des épées,

Les boucliers sont fendus,

Temps des tempêtes, temps des loups,

Avant que le monde s'effondre

Personne n'épargnera personne.

Fabulous !

Écrire un commentaire