Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2020

Déconfinement

Après le confinement...
 
Le mois de juin succède à l’hiver. En banlieue on entend le coucou, qui n’avait pas eu son mois de mai. Il se cache dans d’épais feuillages qui surplombent les murs des jardins. Le soleil, le week-end, la vraie vie, remplacent enfin l’existence confinée qui groupa si longtemps les familles grelottantes autour d’un radiateur glacé, tandis que le loup grattait à la porte du couloir. La fête des Pères a fait merveille. Le vin mousseux a rempli les verres « Jamais je n’avais été si saoule depuis ma première communion », m’a assuré une enfant charmante. Elle a bien une douzaine d’années.
 
La Montagne, 11 juin 1963.

A part ça, on profite de la liberté nouvelle... Réunion au sommet de l'église pastafariste locale. L'officiant, toujours sérieux, et son acolyte rigolard qu'on reconnaîtra facilement à son couvre-chef. Au menu, pasta.

Pasta.jpg

19:25 Publié dans Vialatte | Lien permanent | Commentaires (2) |

21/06/2020

Vélo

Après confinement il faut déconfiner, quoi de mieux que de faire la balade à vélo prévue de longue date avec les Christin et les Cazin. Pour cause de covid19 on a choisi deux points de chute seulement. On descend en camping-car jusqu’à Toulouse puis…

-Camping Les Cerisiers du Jaur à Saint Pons de Thomières – France

-Camping Les Dolmens à Méjeannes-le-Clap

Dimanche 14. Arrivée à St Pons de Thomières pas loin du St Julien de Maryse. Camping sympa avec piscine, grand bungalow pour manger à six, un cassoulet le premier soir.

Lundi 15 Vélo sur le piste cyclable vers Mazamet. Raymonde tombe au 5ième km elle termine courageusement les 80 kms mais ce sera la fin du vélo pour elle.

Mardi 16 direction Bédarieux pour grimper les gorges de l’Héric, ça grimpe sec mais ça valait le coup.

Mercredi 17 Voyage jusqu’à Méjannes-le-Clap. Camping les Dolmens Bungalow moins sympa. Camping un peu surfait.

Jeudi 18 et vendredi 19 – Boucles autour de Méjannes. Visite de Pierre et Aleth

Samedi 20 remontée avec un arrêt à St Maximin - Bourdic  - Nuit à St Laurent du Pont et repas du dimanche chez Lulu et Jérôme.

06/06/2020

Mères

D%C3%A9esse_m%C3%A8re_un_enfant.jpg

Le phénomène de la maternité, si scientifique qu’il soit devenu grâce aux immenses progrès de la sexologie, remonte à la plus haute antiquité.
Les mères datent de la nuit des temps.
Elles ont même précédé la civilisation. Leur importance ne saurait être exagérée. Des briques chaldéennes en font mention, des papyrus égyptiens nous en parlent.
Que seraient devenus les hommes s’ils n’avaient pas eu de mères ? L’humanité se composerait d’orphelins.
Recueillis par l’Assistance publique, ils se promèneraient par deux, le jeudi, en longues files, sur des routes mouillées, sous la surveillance tatillonne d’une vieille sœur un peu moustachue. Avec interdiction de fumer. Honteux de leur barbe, de leur ventre, de leurs cinquante ans, de leur calvitie. Coiffés d’un béret basque et vêtus d’une capote de couleur bleu marine avec des boutons d’or.
(La fête des mères - La Montagne – 31 mai 1970)

11:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

03/06/2020

Keisha Lance Bottoms

En janvier 2007, j'avais fait une note sur Obama qui allait être élu en novembre 2008 et devenir président en janvier 2009. Pour novembre 2020, le candidat démocrate, Joe Biden, est désigné mais qui sera son/sa vice-président/e ?

220px-Keisha_Lance_Bottoms_%28cropped%29.jpgCe pourrait bien être une femme noire. On a parlé de madame Obama, mais on parle aussi de la maire d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms. Elle a 50 ans, 4 enfants, elle est noire, dynamique et a déjà dit qu'elle serait d'accord. 

A propos des manifs suite à la mort de Floyd, elle a viré quelques policiers municipaux trop nerveux et elle a exhorté les manifestants à stopper la violence. Elle a déclaré : ""This is not a protest. This is not in the spirit of Martin Luther King Jr. This is chaos. A protest has purpose." C'est le chaos, une manifestation a un but. Tiens voilà une phrase à méditer pour pas mal de gilets jaunes.

Elle est avocate ainsi que son mari. Son côté artiste : son père  Major Lance était un chanteur connu des année 60 et 70. Elle a fréquenté à l'école deux rappeurs aussi connus sur Wikipedia T.I. and Killer Mike. Pas connus de moi mais c'est un domaine que j'ignore un peu.

19:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

01/06/2020

Credo

Aujourd'hui, lundi de pentecôte, ascension des Crêts d'eau ou Credo (pour ceux qui croa-croa) avec Hervé, Isabelle et Catherine après un longue balade hier à la Croix Biche, on est monté au Crêt de la Goutte. Attention, à la descente, il ne faut pas rater le chemin des Gardes sous peine d'une longue promenade en forêt. Hervé et moi, somme des spécialistes des détours longs et compliqués.

paradis+terrestrelt.jpg

A part ça, petit retour au Paradis terrestre avec Alexandre :
 
Le bonheur date de la plus haute antiquité. (Il est quand même tout neuf, car il a peu servi.) Il se composait de pommes, de poires et de scoubidous ; le lapin jouait avec le boa, le vison s’approchait d’Eve sans crainte, le tigre mangeait de la laitue ; un soleil neuf brillait à travers les palmiers qui se balançaient comme de lents éventails ; au premier plan, tout particulièrement soigné, de hautes rhubarbes élevaient leurs panicules au-dessus de vastes feuilles sinueuses ; bref, c’était le Paradis terrestre. L’homme ne sut pas le garder.
Il s’en lassa très vite. Il le perdit tout de suite par sa curiosité : il aime mieux savoir qu’être heureux.
Depuis il court après, en brouette, en auto, en fusée, autour de la Lune. Il ne le rattrapera pas (le bonheur court bien plus vite).
Il peut arriver, tout au plus, dans quelque square municipal, qu’un rayon de soleil, se posant sur le mouflon corse entre le cèdre et le marronnier, au milieu d’une pelouse parfaite, fasse vivre l’homme un bref instant dans un faux souvenir de l’Eden.
Le bonheur était l’apanage d’un jardinier qui n’avait pas de curiosité ; c’est une race complètement perdue.
(Dernières nouvelles du bonheur - La Montagne – 23 août 1966)

19:06 Publié dans Montagne, Vialatte | Lien permanent | Commentaires (0) |