Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2019

Elisabeth Warren

220px-Elizabeth_Warren%2C_official_portrait%2C_114th_Congress.jpg

Elisabeth Warren vire en tête des primaires démocrates. Personnalité influente du Parti, elle bénéficie d’une importante popularité auprès des progressistes (la gauche du parti). Elle chasse donc sur les même terres que Bernie Sanders mais avec une discours plus lisse... Quoique... Voir ci-dessous.

Elle siège au Sénat des États-Unis depuis le , pour le Massachusetts.Elle est connue pour ses prises de position contre les « abus » de la finance mondiale et son opposition résolue à Donald Trump. On lui souhaite le meilleur pour l'an prochain.

Discours prononcé à Andover le 21 septembre 2011

« Personne dans ce pays n'est devenu riche seul. Personne. Vous avez fondé votre entreprise ici ? Félicitations. Mais laissez-moi être claire : vous avez transféré vos produits sur des routes que le reste d'entre-nous avons construites ; vous avez employé des ouvriers que le reste d'entre nous avons éduqués ; votre usine est restée en sécurité grâce aux forces de polices et aux pompiers que le reste d'entre nous avons payés. Vous n'avez jamais eu à craindre que des bandes de maraudeurs viennent vous voler vos biens parce que nous autres étions là. Vous avez créé votre usine et elle est devenue quelque chose de grandiose ? Dieu merci. Gardez-en le plus gros morceau. Mais une partie du contrat social sous-jacent est qu'en prenant votre part du gâteau, vous en donniez aussi pour le prochain gamin qui arrive. » ☀️

10:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonne chance Elizabeth!! (Pocahontas l´appelle Trump pour se moquer d´elle).

Mon rêve doré serait-il d´avoir dans mon pays, un vrai-une vraie, leader de gauche moderne, progressiste, réformiste. Pas un simulateur ignorant et obsédé pour le pouvoir comme on a maintenant chez nous et aux Etats Unis, notre grand voisin du nord.

Bonne chance encore Elizabeth, le monde a besoin d´un vrai changement. On Croirait vivre une épidémie, plutôt une pandémie, de bêtise mondial. Il faut la contenir.

Écrit par : ana | 13/10/2019

Les commentaires sont fermés.