Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2019

Avignon OFF - 2019 J4

Dernier jour pour nous en Avignon (pour RV).

Roulons A Vélo – Plus doux, plus actifs ensembleDepuis que son pneu à éclaté et suite au changement de pneu, la roue avant de Catherine brinquebalait. Du coup,  entre deux spectacles on a découvert un site des réparation de vélos roulons a vélo. qui rappelle le vélo campus de Nantes pointé par Aredius l'an dernier. Du coup on a changé les billes du roulement avec de la graisse neuve et sollicité un peu d'aide pour bien recentrer l'affaire. Et donc la roue roule et on a une carte de l'association.

La journée de la jupe – au Balcon

  • Metteur en scène : Frédéric FAGE
  • Interprète(s) : Gaëlle Billaut-Danno, Julien Jacob, Sissoko Abdulah, Hugo Benhamou-Pépin, Lancelot Cherer, Amélia Ewu, Sylvia Gnahoua

Par chance on a pas vu le film. Superbe interprètation. Je ne met pas le texte qui déflore un peu trop l'histoire. Des questions posées sur la violence, la laïcité, les rapports hommes/femmes et la domination masculine qui règne dans certains quartiers de banlieues. Le concept de la Journée de la jupe a été créé par une classe du lycée technologique d’Etrelles (35) dans le but de permettre aux filles de s’habiller librement.

Marie des Poules – Buffon

  • Metteur en scène : Arnaud Denis
  • Interprète(s) : Béatrice Agenin, Arnaud Denis

Lorsque, à onze ans, Marie Caillaud entre à Nohant au service de George Sand, elle ne sait pas encore qu’on l’appellera Marie des Poules, la servante qui va chercher les œufs au poulailler. Elle ne sait pas non plus qu’elle y apprendra à lire, à écrire, à jouer la comédie et à interpréter 35 pièces écrites par George Sand.

Elle sait encore moins qu’elle éprouvera les souffrances d’un amour qui va la marquer à vie. Maurice, le fils de George, entretiendra avec elle une liaison qui perdurera plusieurs années dont naîtra une fille qu’il ne reconnaîtra pas.

Une superbe pièce avec deux comédiens excellents et une mention toute spéciale pour Béatrice Agenin qui joue deux rôles à merveille.

L’homme de Schrodinger

aux Corps Saints

Ce qui nous a incité à voir cette pièce, c'est : "7 nominations et 4 Trophées de la comédie musicale 2019 : Meilleur livret, Meilleure musique, Meilleure mise en scène, Révélation féminine (Juliette Behar)." Eh bien on a été déçu. C'est du théâtre acceptable sans doute mais après les 10 autres pièces, ce fut un bémol. Pas vraiment dans nos goûts et en plus Catherine n'aime pas les chats. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger  

Écrire un commentaire