Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2019

Saint Prépuce

aGNH7cjz_400x400.jpgSteven Spielberg nous a ressuscité des dinosaures avec de l'ADN prisonnier dans de l'ambre. Plus modestes, des savants s'agitent pour ressusciter des mammouths laineux (à poil les nœuds, à poil) en utilisant un utérus d'éléphante.

Mais, il y a plus fort ! C'est ce que m'explique mon ami JM grand fan de reliques religieuses. Sa manière à lui de prier la divinité. Il rêve d'avoir assez d'argent pour s'acheter un soupir de saint-Joseph, enfermé dans une bouteille dans une église de Blois, et encore mieux un éternuement du saint-Esprit dans la paroisse de San Frontino ! Ou encore les pierres qui ont servi à lapider saint Stéphane, les flèches qui percèrent saint Sébastien. Une oreille de saint Pierre ferait son affaire. Un must seraient les seins de sainte Agathe ou les 60 dents de saint Jean-Baptiste… Je ne parle pas des plumes des ailes de l’archange Gabriel, c'est hors de prix !

edwards-383.jpg

[image attibuée à Catherine de Sienne patronne de l'Italie] Bien sûr  rêve absolu (il suo sogno assoluto) de JM serait de récupérer le prépuce de Jésus dans sa boite à Calcata (dans le Latium près de Rome). C'est à partir de cette sainte relique qu'il envisage la fabrication d’un clone du fils de Dieu (excusez du peu) dans un laboratoire clandestin caché dans les caves du Vatican of course.

Je ne vous raconte pas la suite mais je vous préviens, la fin de JM est bien plus effrayante que celle de La maledizione di Christo, d’Alessandro Scannella. L'apocalypse de St Jean, c'est de la rigolade à côté. Le réchauffement climatique un épisode distrayant. Le Da Vinci Code une bluette...

Pour les détails sur les précieuses reliques on lira l'excellente note de J. F. LAUNAY sur son fameux de Deblog Notes.

05:25 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Écrire un commentaire