Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2019

Chaleur

1105WinterAnimals.jpgIci, ça caille mais dans le sud de l’Australie (qui est la partie la plus près du pôle) on atteint des records de chaleur.

Le thermomètre avoisinait jeudi les 50 degrés dans les environs d’Adélaïde. Des habitants recevaient de la bière gratuite*. Des chauves-souris en détresse tombaient des arbres. 

australian-desert-animals-3.jpg

Des agriculteurs ont dû abattre au moins 2.500 chameaux sauvages qui venaient manger la nourriture de leur bétail. Dans la région d'Alice Springs, on a abattu des chevaux sauvages mourants, près de leur mare sans eau.

Jusqu'à un million de cadavres de poissons ont été découverts sur les rives d'un grand réseau fluvial dans l'est du pays. A 900 kilomètres de là, des milliers d'autres poissons ont péri.

Australie-desengage-Accords-Paris-Changement-climatique-Malcolm-Turnbull-e1534855614186.jpg

Le personnel du zoo d’Adélaïde passe des torchons humides sur les carapaces des tortues et donne aux wallabies des glaçons à sucer.

A part ça l'Australie s'est désengagé des accords de Paris à la suite de Trump. Scott Morrison le premier ministre conservateur, chrétien évangélique, s’occupe de choses sérieuses, les mœurs, il lutte contre le mariage homosexuel, il met en place une immigration zéro. C'est pourtant à l'immigration que le pays doit sa richesse. L’australien à la plus forte empreinte écologique du monde mais comme le gilet jaune il grogne face à l’augmentation de l’électricité due à la fermeture de centrales à charbon. Donc il continue à mettre la clim à donf.

* Adélaïde et la bière gratuite m’ont fait penser à cette belle chanson de Jacques Debronckart sur les hommes déracinés, les immigrés partis bosser loin de chez eux :

 

17:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

L'Australie ce n'est pas extra comme destination touristique ! à part aller sur la Grande barrière...
Faire des km pour voir un gros rocher... D'ailleurs on te montre toujours l'opéra de Sydney.
Alors vu ce que tu nous racontes, ...
http://lefenetrou.blogspot.com/2011/02/comment-les-moutons-et-agneaux-nous.html

http://lefenetrou.blogspot.com/2007/03/magnetic-isalnd-townsville-queensland.html

http://lefenetrou.blogspot.com/2017/10/clathurus-ruber-au-parc-du-gd.html

Écrit par : aredius44 | 29/01/2019

Ceux qui osent encore nier qu’il existe un réchauffement global, à la manière de Trump, le "karma" leur fait le tour.

Le probleme c'est que, la planète, elle va nos demander "le montant des factures" à payer, à tous ses habitants, sans exception. On est fichu :/

J´aime bien la chanson. Merci,

Saludos, Ana

Écrit par : ana | 31/01/2019

Écrire un commentaire