Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2019

Fuerteventura

21 janvier Lanzarote Playa Bianca

playa_blanca-lanzarote_7.jpg

Dépot voiture Cicar - Bateau pour Fuerteventura Corralejo - Troisième Seat Ibiza

Paella grand rue à Corralejo. Offices du tourisme nul pour les randos ici comme ailleurs. Arrivée Caleta de Fuste - Hôtel La casita de Fuerte. Chambre avec balcon.

22 janvier  Rando péninsule de Jandia

Morro Jable puis 4km piste. Parking. Col en direction de Cofete. Fort vent au col. On fait trois cents mètres et on renonce à la descente. Chaleiur pour le pique-nique.

Piste jusqu'à la pointe et au phare 16 km. Balade en bord de mer


Cette photo de Faro de Jandia est fournie gracieusement par TripAdvisor

23 janvier Rando Betancuria à Vega Río Palmas

Montée sympa jusqu'au puis à un petit sommet avant le sommet des antennes on amorce la descente sur Vega. A Vega la chapelle d'une madone à pèlerinage fléchée un peu partout, mieux que les randos. Visite de Betancuria première capitale des Canaries du temps du normand Béthencourt. Petit village très joli.

AdobeStock_105855256-749x500.jpeg

24 janvier Rando au Barranco Encantado

Accès depuis Tindaya (la Oliva) par une piste qui secoue un peu. inquiètude pour la voiture. On laisse la voiture avant une descente en virage. Cela rallonge un peu la balade pour arriver au départ.

Très joli barranco Paysage de Cappadoce creusé dans la craie. 

DSC01328 (Copier).JPG

25 janvier Tiscamanita - Agua de Bueyes

Longue montée sans difficulté. Replat avec vue sur Betancuria et Vega Rio Palmas et descente pas trop raide sur Agua de Bueyes et retour au départ en longeant la route. Arrêt au centre d’interprétation des moulins. On ne visite pas mais on mange le gofio de l'ouvreuse sympathique.

26 Janvier - Retour à la maison

On rend la chambre à 10 heures et on par se promener sur le front de mer. Il fait plus chaud que les jours précédents. Belle promenade. Dernière bière sur la plage. Dommage que le bistrot se croit obligé de nous faire profiter des ses goûts musicaux un peu nuls. Tant pis, il faut se rendre à l'aéroport.

Bilan : Une organisation parfaite, 17 jours, vols quasi à l'heure, voitures à l'heure, hôtels agréables, bon timing, 12 randonnées et trois balades, des visites après les randos. Ce sera difficile de faire mieux. 

22:10 Publié dans Canaries | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.