Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2018

Replumé

En février je vous ai parlé du « déplumé » l’arbre de Noël 2017 de la ville de Rome coupé en morceaux. Il était sur la place Venezia devant l’Autel de la Patrie.

luigi_di_maio.jpgLuigi Di Maio n’était alors que le remplaçant de Beppe Grillo, le comique créateur du Mouvement Cinque Stelle (M5S) auquel on compare le mouvement des Gilets Jaunes. Di Maio ne maîtrisait pas bien le subjonctif et il n’avait dit que quelques centaines d’âneries seulement. Depuis il est vice-premier et il en a dit plusieurs milliers chaque mois en se contredisant sans cesse, on a perdu le compte.

images?q=tbn:ANd9GcQZmYbLBTcbUha4X4KTu0e6C28s6NhjnicQax9xBp30bLjxQK5vEn 2018 Virginia Raggi , la mairesse de Rome issue de M5S a fait venir un nouveau déplumé des montagnes du nord (ci-dessous).

Il ne semblait pas en grande forme mais décoré correctement il a meilleure allure. Particularité : il parle (…con particolari effetti "da abete parlante") on ne sait pas encore s’il maîtrise ce foutu subjonctif mais il répond à la Raggi dans un italien métallique : ("Bene signori sono tornato. Benvenuta sindaca"). Il dit qu’il est revenu en tant que déplumé donc.  

 https%3A%2F%2Fmedia-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws.com%2Fcreatr-uploaded-images%2F2018-12%2F2d450d00-fb22-11e8-b79c-ed5229863fcc

5245949-7828748.jpg?v=1361345271L’inauguration a eu lieu en présence de Beppe Grillo qui joue les papas Noël de la république depuis qu’il a passé la main à son jeune copain. Et attention, l’arbre est sponsorisé par Netflix*. I denari sono i denari, car l'argent va couler à flot pour Netflix qui innonde l'Europe de ses séries et ses films américains souvent de bonne qualité d'ailleurs. Sauf que les films Netflix ne peuvent pas passer dans les petites salles de cinéma indépendantes.  

 

* Netflix est le N de NATU : les nouveaux champions de la disruption, un mot typiquement macronien qu’affectionne mon ami Aredius J

Surfant et capitalisant sur les services créés par les GAFA (Google-Apple-Facebook-Amazon), une nouvelle génération d’entreprises exploite la digitalisation pour développer de nouveaux modèles économiques disruptifs. À leur tour, ils rendent obsolètes les règles de fonctionnement de leur marché : la construction automobile pour Tesla, l’hôtellerie pour AirBnB, l’usage de la télévision pour Netflix et les transports pour Uber.

GAFA-NATU... on peut penser que ces acronymes sont importants à connaitre. Mais qui, à part Aredius et moi, se souvient du BUNCH ? y a-t-il quelqu'un, sans passer par Google, pour donner les 5 entreprises de la préhistoire (les années 70 du siècle passé) qui se cachent derrière ces lettres ?

Commentaires

Bunch ! je me souviens que ce terme est arrivé dans certains articles lors de conf. Il y avait les sets, les trees, et on a vu les bouquets. Je ne me souviens plus de ce que c'était. En tout cas, ça a servi à plusieurs à faire quelques voyages pour des confs. Une de celles-ci avait lieu à Rome. Je me souviens mieux de mes balades dans Rome. Mais c'était pour renouveler ma force intellectuelle en allant à la source ! Homo potest quantum scit !
Ah CDC ! et son système Plato avec écrans tactiles ! CD avait son siège européen en Belgique.
https://en.wikipedia.org/wiki/PLATO_(computer_system)
Il y avait du CD dans plusieurs entreprises nantaises (le Crédit Mutuel, les Chantiers). Tu me rappelles que Nijssen, qui fut ingénieur chez Control Data Europe fut dans mon jury d'HDR à Nantes.

Écrit par : Aredius44 | 10/12/2018

Écrire un commentaire