Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2018

Ronchonchon

Les catégories de ce blog sont organisées n'importe comment. Faudrait y mettre de l'ordre. Mais bon... Plus tard...

Il y a une qui s'appelle Ronchons qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans. Je me sens obligé de la compléter et surtout de vous faire découvrir cette magnifique chanson que RV m'a fait connaitre naguère.

 

Alexis HK sera en concert à Paris / Le Trianon le 22.11.18 Nouveau spectacle "Comme un ours" Billetterie : http://bit.ly/AlexishkTrianon 

Les paroles:

(il parait que des profs sadiques les font étudier à leur élèves)

T’es ronchonchon... 
T’es ronchonchon... 
Toi t’es fâché, toi t’es grincheux, 
toi t’es ronchon... 
Si t’es chafouin, fais attention, 
ou je t’emmène dans la maison 
des ronchonchons.
 
C’est une maison grise 
adossée à une mine, 
de sidérurgie désaffectée. 
On y vient à pied, on a un peu peur, 
les gens qui vivent là 
sont tous de mauvaise humeur... 
Y’a Jean-Pierre Ronchonchon 
qui râloche sans arrêt 
en cherchant la clé 
de la maison des ronchonchons. 
Et Bernard Vénère qui lui crie après  
« u’as-tu fait de la clé de la maison, Ronchonchon   
Et Marie-Pierre Grognon, 
vraiment ça l’énerve, 
quand y’a Bernard qui dit 
à Jean-Pierre qu’a perdu un truc  
« Qu’est-ce que t’en as fait  
Si je le savais, il ne serait pas perdu 
et ça m’énerve, ça m’énerve, 
ça
T’es ronchonchon toi... 
T’es ronchonchon... 
Toi t’es fâché, toi t’es grincheux, 
toi t’es ronchon... 
Si t’es chafouin, fais attention, 
nous approchons de la maison des ronchonchons.
Jean-Pierre Ronchonchon 
a retrouvé la clé sous le paillasson 
de la maison des ronchonchons, 
et Bernard Vénère lui dit  
« a je le savais, ça, tu perds toujours ta clé sous le paillasson, 
hé Ronchonchon !» 
Marie-Pierre Grongnon 
vraiment ça l’énerve 
quand y’a Bernard qui dit 
à Jean-Pierre qu’a retrouvé un truc  
«Je savais où c’était, 
si tu le savais, 
pourquoi tu n’l’as pas retrouvé toi même, ça m’énerve, 
ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve...»
T’es ronchonchon toi... 
T’es ronchonchon... 
Toi t’es fâché, toi t’es grincheux, 
toi t’es ronchon... 
Si t’es chafouin, fais attention, 
nous pénétrons dans la maison des ronchonchons.
On a décidé de boire l’apéritif 
et dans le salon de la maison 
des ronchonchons 
même la peau de bête 
semblait de mauvais poil, 
pas de doute on est bien 
dans la maison des ronchonchons là. 
Jean-Pierre maugréait en s’arrachant les tifs constatant excédé  
« e vin sent le bouchon  
Et Bernard Vénère lui dit  
« ’te l’avais dit, 
faut pas que tu t’étonnes, 
t’achètes ton vin chez Champion !  
Et Marie-Pierre Grognon 
vraiment ça l’énerve 
quand y’a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu’a acheté un truc  
« ’aurais bien mieux fait 
d’aller chez Fauchon 
décidément Bernard, y m’énerve, 
y m’énerve, y m’énerve...»
T’es ronchonchon toi... 
T’es ronchonchon... 
Toi t’es fâché, toi t’es grincheux, 
toi t’es ronchon... 
Si t’es chafouin, fais attention, 
on va dîner dans la maison 
des ronchonchons.
Il faut une fin à cette sombre histoire, 
une grande morale 
à cette petite chanson  
si t’es trop grognard, 
si t’es trop ronchon, 
tu passeras ta soirée avec des cons. 
- vec des quoi  
- es Ronchonchons quoi, 
du genre fâché, grincheux, 
et puis ronchons... 
- es ronchons quoi  
- es ronchonchons... 
Tu finiras pas habiter dans la maison des ronchonchons... 
- ais des ron quoi  
- es ronchonchons quoi, 
du genre fâché, grincheux, 
et puis ronchons... 
- es ronchons quoi  
- es ronchonchons ! 
Tu finiras ta vie comme un ronchonchon...
Et ça t’énerve, ça t’énerve 
ça t’énerve, ça t’énerve, ça t’énerve... 
Et ça t’énerve, ça t’énerve 
ça t’énerve, ça t’énerve, 
ça t’énerve ça t’énerve, 
ça t’énerve ça t’énerve, 
ça t’énerve.
Scrogneugneu  ..
 
Paroliers : Lise Cherhal / Alexis Djoshkounian

22:19 Publié dans Ronchons | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Une parolière nantaise (ou presque ! Châteaubriant, Loire Inférieure - au diable le parler correct !)

Merci

Écrit par : Aredius44 | 23/10/2018

Les commentaires sont fermés.