Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2018

UNPO

Encore une petite note sur la géographique et l'organisation des peuples.

A6Y_Ozaa_400x400.jpgL'Ingouchie dont je parlais naguère fait parti de l'ONPNR, plus connue sous le nom de UNPO Unrepresented Nations and Peoples Organization, c'est à dire des Nations et des Peuples Non Représentés. Une organisation ne faisant pas vraiment parti de l'ONU mais l'idée y est.  Elle a été fondée en 1991 à La Haye aux Pays-Bas par 15 peuples et nations non représentés dans le but de disposer d'un lieu d'échanges et de promouvoir au niveau international leurs droits et cultures, tout en participant à la résolution pacifique des conflits les affectant (source Wikipedia)

L'UNPO se donne les buts suivants : affirmer la démocratie comme droit humain fondamental, mettre en œuvre les droits de l'homme, les droits civils et politiques dans le monde, défendre le droit universel à l'autonomie et à l'autodétermination, promouvoir le fédéralisme. Elle déclare vouloir encourager le recours à des méthodes non violentes pour parvenir à des solutions pacifiques aux conflits et à l'oppression. Elle se propose d'aider ses membres à faire respecter leurs droits humains et culturels et à préserver leur environnement. Elle déclare fournir à ses membres un forum et les aider à se manifester au niveau international.

Vous trouverez la liste ici. 44 membres actuellement. On y trouve pas mal de républiques russes comme l'Ingouchie ou le Balouchistan, des groupes en Inde, au Vietnam, Zanzibar, la Kabylie, etc et...

photo-montagne-paysage-savoie.jpgLa Bretagne, la Savoie mais pas la Corse. Ils font quoi les corses ? Veulent pas promouvoir leur droit et leur culture ? Bizarre !

65px-Armoiries_Bretagne_-_Arms_of_Brittany.svg.png

Commentaires

Le Limousin va-t-il adhérer?

Écrit par : Joel | 26/10/2018

Écrire un commentaire