Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2017

Archéologie Pasta

300px-FSM_Logo.svg.pngUn peu d'histoire. On n’est pas obligé d'être pastafariste ni de croire au Monstre Spaghetti Volant (le MSV) mais personne ne peut pas prétendre que ce Dieu est une invention récente.

En Mésopotamie déjà, on révérait les spaghettis. Or la Mésopotamie, entre le Tigre et l'Euphrate, entre l'Irak et la Syrie moderne, n'est elle pas le berceau de notre civilisation ? Une civilisation qui va de Phyrrus le roi des Molosses à Donald Trump en passant par Néron, Caligula, Gengis Khan, Attila, l'inquisition, Napoléon et Hitler, pour nommer les plus connus.

On a retrouvé à Pompéi des machines à faire les nouilles. Forcément un culte déviant du Monstre aux appendices nouillesques. La route de la soie arrivait à Pompéi des années avant la catastrophe. On peut d’ailleurs légitimement se demander si cette catastrophe, l'éruption du Vésuve, n’a pas été due au courroux du MSV énervé par le manque de piété des Pompéiens. Le fait de confectionner leurs nouilles à la machine plutôt que de manière traditionnelle en est la preuve.

Par ailleurs les nouilles étaient connues dans la péninsule arabique avant l’arrivée de l’Islam. En octobre 2005, on a retrouvé des nouilles traditionnelles chinoises, faites à base de millet sur le site de Lajia dans le centre de la Chine. Vu la difficulté de faire nouilles uniquement avec du millet, on pense forcément à une intervention divine.

SoupePouletNouillesCibouleGingembreCoriandre35.JPG

Commentaires

Ah ah ! je sais maintenant pourquoi nous chantions "Dans la troupe...y'a des nouilles ..." avec l'abbé.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/12/30/je-me-souviens-de-dans-la-troupe-ya-pas-d-jambe-de-bois-au-patro-a-st-yrieix/

Tu sais qu'en Asie on les mange en les gobant. On aspire fortement.
Les religions apprennent à gober. Et comme ensuite dégobiller c'est désagréable, on s'en paye les conséquences pendant des siècles.

Maintenant je cui-cuite mais je vois que je ne peux te cui-cuiter.

Écrit par : Aredius44 | 05/02/2017

Écrire un commentaire