Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

Tenerife

14 jan Départ pour Tenerife à Puerto de la Cruz. On quitte l'île et nos hôtes charmants. On recommande l'adresse pour les marcheurs et même les moins marcheurs. Arrivée à l'hôtel. Descente en ville. Repas de Tapas (Arçon), une adresse routard pas mal.

15 jan Dimanche. Beaucoup de monde le long de la mer à regarder les vagues et un dizaine de surfeurs courageux. Après Lanzarote (mirador del Rio), Valle del Gran Rey (Mirador del Palmerejeo), troisième site de Cesar Manrique, l'architecte canarien : Lago Martianez une piscine d'eau de mer.

edN9ctKgN_Tj4MWphoE8xGOUFy0.jpg

Ensuite visite de La Orotava, la ville qui occupe le centre de l'île de Tenerife (de 0 à 3718 mètres, presque aussi bien que Saint Gervais et son Mont Blanc). Beaucoup de maisons anciennes avec de très belles huisseries et balcons en bois. Eglise ND de la Conception. A visiter absolument.

concepcion-orotava-fc.jpg

 

16 jan Une dernière rando dans le massif du Teno, le troisième massif de Tenerife à l'ouest. On avait déjà parcouru le baranco de Masca, on fait un petit tour (pas vraiment petit) recommandé par le routard (qui ne l'a sans doute pas fait) autour du centre des visiteurs de Los Pedregales. Très belle arête sur le retour. Fromage de chèvre. Pas trop de nuages.

DSC00701 (Copier).JPGDSC00695 (Copier).JPG

DSC00699 (Copier).JPG17 jan Retour à Saint Julien où il fait un froid de canard. Après les 18 à 21 degrés de La Gomera, les moins 5 de Genève sont durs à encaisser. L'an prochain on part tout l'hiver :-)

11:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.