Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2016

Poils

web-biblond-magazine-coiffure-pro-studio-17-franyiois-hollande-424x600.jpg?w=640On s’est scandalisé du salaire du coiffeur de François Hollande. N’empêche que la chevelure, et même le poil en général, c’est très important et pas seulement chez les présidents ou chez les musulmans. J’en veux pour preuve deux histoires tirées de la Bible :

La première très connue est celle de Samson et Dalila (et pas Dalida la chanteuse comme on l’écrit souvent), histoire tirée du livre des Juges. Dalila est une très belle femme et Samson est une sorte de colosse poilu et barbu. Un Obélix juif qui a sa force dans ses cheveux, un don de Dieu qui doit rester secret. Mais à la quatrième tentative de la séductrice, Samson va confier son secret à Dalila. Elle va le trahir pour de l’argent et lui couper les cheveux dans son sommeil. Du coup les philistins vont crever les yeux d'un Samson affaibli et le mettre en prison à Gaza. Mais ses cheveux repoussent et il va commettre un attentat suicide en faisant s’écrouler les colonnes du palais.

Je vous laisse tirer la morale de l'histoire.

Samson-et-Dalila.jpg

La deuxième est narrée dans le livre des Rois. Le héros en est Elysée (ou Elisée, El Yassa en hébreu). Elysée n’est donc pas qu'un palais mais aussi le prophète qui a succédé à Elie, un des 4 grands prophètes annonciateurs du Messie.

Elysée perdait ses cheveux et vivait très mal la situation. Un jour, alors qu’il marchait dans la campagne, des enfants se moquèrent de sa calvitie. Elysée demanda à Dieu de les punir. Du coup, un ours surgit de la forêt et tua 42 enfants.

Morales : Le Dieu de juifs est aussi cruel qu'un autre. On ne se moque pas de la calvitie du prophète. L'ours palestinien est un grand prédateur.    

insolite_140314.jpg

Willem Willemsz van den Bundel

J'aime bien l'église au fond.

10:22 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah si un prophète était chauve, ça me réconforte. Certes, j'aurais pu après la crotte de bique, le pétrole Hahn ...emann, utiliser l'incontournable homéopathie.

Écrit par : Aredius44 | 25/11/2016

Quand je commençais à perdre mes cheveux, j'ai lu un article de Science et Vie qui disait que un médoc pour le cœur faisait repousser les tifs. Des ricains chauves écrasaient les comprimés pour se les mettre sur le crâne.

Deux ou trois ans plus tard je demande à mon toubib si le produit en question était disponible pour traiter la calvitie. Il me dit que le représentant sortait juste de son cabinet. Puis, il me dit "Il faut traiter sans cesse sous peine de rechute, mais vous n'allez pas l'utiliser, ça ne vous ressemble pas monsieur Perino...". OK. La consultation continue puis je reviens sur mon produit pour les tifs. Il ouvre la notice et se marre. Je questionne et il lit : "Effets indésirables : Rares cas d'alopécie". Il m'explique le mot... Je dis "OK, laissez tomber" Alopécie !

Écrit par : Joël | 26/11/2016

Les commentaires sont fermés.