30/03/2016
Logique
J’avoue que j’ai été étonné par la phrase de Manuel Valls lors du dîner du CRIF, le conseil représentatif des institutions juives de France : « L’antisionisme est synonyme d’antisémitisme. »
Est-ce que ceci impliquerait pour le premier ministre que sionisme et sémitisme soit synonymes ? Quand on sait que les arabes sont des sémites on se dit que donc que les arabes seraient sionistes.
Dur à croire !
Pas facile de s’y retrouver dans ce vocabulaire imprécis qui défie toute logique (si A implique B alors NonB implique NonA). Est-que le sionisme implique l’idée de grand Israël ? Pas si sûr mais quand même couramment admis. Ceci impliquerait donc que Valls déconne, ce qu'on ne peut pas croire de la part du premier ministre de la France.
Autre sujet...quoique !
La sénatrice UDI de l’Orne Nathalie Goulet, vice-présidente de la commission de la Défense, a posé le 10 mars une question écrite au secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, pour attirer son attention sur le fait qu’un don fait à Tsahal, l’armée israélienne, pouvait profiter d’une déduction fiscale de 66% au même titre qu'Action contre la Faim, Médecins du monde, la Fondation pour la Recherche Médicale, les Restos du Coeur... Elle soulignait qu'il s'agissait là "d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère".
Depuis, elle n'a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux.
* Quelques aphorisme de Desproges :
On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
Quand quarante mille Juifs s’entassent au Vel d’Hiv’, il faudrait être armé d’une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !
« Faute avouée est à moitié pardonnée », disait Pie XII à Himmler à propos de la Shoah.
C’est plus fort que moi : plus la situation est sombre, plus j’en ris. Juif aux années sombres, j’aurais sans doute contrepété aux portes des chambres à gaz, n’eussent été les menaces du fouet. (j’ai horreur qu’on me fouette quand je contrepète.)
17:16 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Ah ! je vois sur la photo que le Manu est un calotin ! la calotte est portée par beaucoup de monde par les temps qui courent.
En lisant ton blog, je constate que tu as préféré les salles obscures aux ostensions. Il te faudra attendre 7 ans de plus. Mais il reste encore des séances d'ici la fin juin.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/04/05/les-ostensions-de-limoges-3-avril-2016/
Et tu peux aller à New-York (mais là-bas, ils n'ont pas le chef)
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/02/10/le-retour-du-chef-reliquaire-de-st-yrieix-a-st-yrieix/
Écrit par : Aredius44 | 05/04/2016
Les commentaires sont fermés.