Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

GRAC

merci_patron_com_est.jpgQuatre visionnements GRAC au cinéma Gérard Philippe de Vénissieux.

Tempête, déjà vu et commenté ici 

Merci patron de François Ruffin en présence de François Ruffin

France - 1h30  - Sortie 24 février

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a délocalisé en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, et qui risque désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le cœur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picard réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

C’est absolument jouissif quand on aime Bernard Arnault. on pense que les riches se moquent du monde et nous entraînent dans le mur. Merci François Ruffin pour tant de maestria mise au service des pauvres. On souhaite à ce film le succès de « Roger et moi » et à Ruffin la carrière de Michael Moore, rien de moins !

Red amnesia de Wang Xiaoshuai Sortie 24 février

Chine - 1h50 - Avec Lü Zhong, Feng Yuanzheng, Amanda Qin

Une veuve retraitée voit sa vie basculer quand elle commence à recevoir de mystérieux appels anonymes. Elle en appelle à ses fils et soudain son passé de militante maoïste la rattrape…

Un film un peu lent à mon goût mais pas dénué de charme.

pour-sebastien-betbeder-realisateur-du-film-marie-et-les_2250397.jpgMarie et les naufragés de Sébastien Betbeder

France - 1h44 - Sortie 6 avril

Avec Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona

Un trio amoureux oscillant entre fiction et littérature. Marie est une séduisante jeune femme au caractère insaisissable. Quand elle quitte Antoine romancier mélancolique ayant connu célébrité et oubli, elle rencontre. Siméon, journaliste au chômage. Indécise, elle préfère laisser le destin décider à sa place et s’enfuit sur l’île de Groix. Vincent et Siméon se lancent à la poursuite de leur muse contre vents et marées.

Une comédie rafraîchissante pleine de petites trouvailles. J’y ai pris beaucoup de plaisir. Les acteurs sont extras avec une mention pour Cantona et le personnage de Vincent somnambule trop drôle.

17:10 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.