Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

Obsolète

homme-dans-une-poubelle.jpgDan, un copain qui commente parfois sur ce blog et qui vit au Zuès, me confie qu’après s’être fait traiter d’obsolète en informatique, ce qui pouvait être justifié avoue-t-il, s’est récemment fait traiter d’obsolète en rapport avec des propositions pour acquérir de nouvelles connaissances dans l’école de sa fille.

Qu’on le traite d’informaticien obsolète, passe encore mais de père obsolète ça ne passe pas. Il a raison.

201103_vidberg_obsolescence_programmee-83d88.jpg

Il a raison, il faut résister. Que les marchands de machines à laver ou de téléphones portables fassent de l’obsolescence programmée, passe encore mais que des jeunes profs se permettent de mettre un père respectable et conscient de ses responsabilités éducatives au rebut, ce n’est pas tolérable.

On sait bien qu'après 50 ans on est un "has been", mais si on laisse faire les jeunes, on va traiter les anciens de ringards, de passéistes voire de dépassés (du Migros data), de démodés, de désuets, de largués, de surannés, de vieillots, de périmés, de caducs, d’attardés ou même de vieux schnocks révolus et cacochymes, d’antédiluviens, de préhistoriques, d’homme de cro-magnon, de pithécanthrope, d’australopithèques… Que sais-je ?

Il y a paraît-il une solution avec Memomore, le médoc miracle dont il est prouvé qu’il :

  • Augmente la concentration à des niveaux vertigineux, jusqu'à 312,23%
  • Améliore la pensée créative
  • Booste les niveaux d'énergie
  • Améliore la capacité mémorielle
  • Augmente les scores de QI de 77,11%

image_063.jpgSi, si, il existe. Je ne mets pas le lien car j’aurai peur qu'on m'accuse si d'aventure vous en preniez et que vous vous retrouviez dans la position du gars qui voit régresser Algernon.

Comment, vous n’avez pas lu « Des fleurs pour Algernon » ? Vous êtes vraiment obsolète. Lisez-le, il n’est pas vieux, il date de 1966.

20:20 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ce qui est obsolète dans un pays ne l'est pas dans un autre.
J'ai enfin la réponse pour la cuvette des wc italiens. C'est toi qui était dans le vrai.

Voir le commentaire d'un ami italien ici :


http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/11/la-cuvette-de-wc-litalienne-avec-une.html

Écrit par : aredius44 | 05/01/2016

Les commentaires sont fermés.