24/12/2015
Tatou et tatu
On se souviens du sketch « Sâr Rabindranath Duval » ou le Sâr (les sâr dinent à l'huile) était Pierre Dac interrogé par Francis Blanche. Je l’ai écouté cent fois, je ne me lasse jamais. Mon passage préféré, c’est quand la Sâr révèle le tatouage de monsieur à un endroit que la décence lui interdit de nommer ici. Voir en fin de note.
Si vous deviez vous faire tatouer les fesses, quel thème choisiriez-vous ?
Eh bien Louis Lacourt a gravé le portrait de Julien Lepers sur la fesse de son ami Loris. Le résultat a été approuvé par le présentateur en personne qui a dit "Oui, oui, oui, oui" à ce portrait et dédicacé l'œuvre. Le comble de la beauferie ou de la beaufitude, il me semble.
Pour mes fesses, j’avais pensé à un portrait de Le Pen à droite et un de Sarko à gauche ou l’inverse, histoire de poser mon cul sur des politiques que j’abhorre. J’hésite. Mais je suis sûr d’une chose, ce ne sera ni Lepers, ni aucun animateur de télé ni personne à dire vrai, sauf peut-être ma femme. Mais avec les fesses qui rident elle ne serait bientôt plus très ressemblante. Ce serait dommage !
« Le tatouage de monsieur représente… enfin lorsque monsieur est dans de bonnes dispositions… le tatouage représente : d'un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l'autre un épisode de la prise de la Smalah d'Abd-El-Kader par les troupes du duc d'Aumale en mil huit-cent-quarante-trois. »
- Ah ! Parfait ! Et de plus ?
- Et c'est en couleurs !
- Ah! c'est en couleurs ! Bravo ! Mes félicitations, monsieur ! Vraiment, si, si, vraiment très bien ; mes compliments, madame ! Madame a de la lecture pour les longues soirées d'hiver, c'est parfait. Votre Sérénité, vraiment, vous avez été extraordinaire, c'est vrai, vraiment, il est vareuse... il est vareuse... il est unique !
En parler savoyard un tatu est un personne borné un peu bas de plafond.
15:41 Publié dans Au fil de la toile, Modernité moderne | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.