14/12/2015
Rémunérations
Pour une fois, parlons gros sous, les picaillons comme on dit par ici par dérision, car les dernières nouvelles de l’homme peuvent aussi être à la fois financières, scandaleuses et dérisoires à l'occasion.
Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons. Explications ici.
Autre sujet de satisfaction : Pour ceux qui pensaient naïvement que la réduction du nombre de régions allait réduire le coût de la démocratie régionale. Lisez ici ce que toucheront les 1757 conseillers régionaux et 153 conseillers territoriaux, un nombre d'élus en légère augmentation toutes région confondues.
Claude Bartolone a bien fait de perdre en Île de France, car comme président de l'Assemblée Nationale, il gagne 21'000 euros net et il vit tous frais payés dans l'hôtel de Lassay, mitoyen avec l'Assemblée, une bâtisse plutôt sympa, spacieuse et confortable.
Pour ne pas trop donner dans l'anti-parlementarisme à la Le Pen, je soulignerai que, comparé au salaire de Carlos Gohn, 600'000 euros par mois en 2014, ou mieux aux 35 millions de dollars rémunération mensuelle de Tim Cook patron d'Apple en 2011, tous ces élus français sont plutôt mal payés.
Merci de ne plus acheter des iPads, des iPods, des iPhones... car de son propre aveu, Tim a largement assez avec plus d'un million de dollar par jour pour vivre. Essayons de lui éviter des soucis d'argent.
Ceci dit acheter Windows n'est pas la solution car les 80 milliards de mister Gates placés à 2% par an (un placement pas terrible comme vous et moi en faisons) rapporteraient 4 millions et demi par jour alors que, si la pauvre Liliane Bettencourt ou la fondation de mister Zuckerberg faisaient le même placement pourri, elles ne gagneraient que 2,25 millions par jour. Un pauvre milliard tous les 20 mois à peu près. On espère pour eux qu'ils ont de meilleurs gestionnaires de fortune à la banque... la banque qui, un de ces jours, va empocher nos économies .
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les banksters (les eurocrates) à la lanterne
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les banksters on les pendra
22:06 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Je vois que nous avons les mêmes préoccupations.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/12/14/premiere-decision-du-conseil-regional-apoil-voter-les-credits-des-deplacements-des-conseillers/
Quant à nos grands politiques, j'espère que tu as regardé l'émission sur Tonton hier soir sur Arte. Tu dois la trouver encore en ligne.
Fidedi, fidelouère ! aurait-on dit dans mon limousin natal.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/12/14/je-me-souviens-de-fidedi-fidelou-fidelouere-encore-des-limousinismes/
Écrit par : Aredius44 | 15/12/2015
Les commentaires sont fermés.