Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2015

Rhino

650x366Le 22 novembre, les gardiens du zoo de San Diego ont euthanasié Nola, une femelle rhinocéros blanc de 41 ans atteinte d’une douloureuse infection bactérienne. Après la disparition de Nabire en Tchéquie en juillet, à elle toute seule, Nola représentait 25% de la population mondiale de son espèce. Il n’y a plus que trois (3) rhinocéros blancs sur Terre.

Tout ça parce que quelques idiots pensent que la corne de rhino soigne la gueule de bois.

En tous cas, ce n’est pas la faute de Vialatte qui savait garder ses distances avec le rhino blanco. Il nous le disait le 18 septembre 1956 dans la montagne…

PROTEGEONS LE RHINOCEROS BLANC !

Personnellement, si toutefois la modestie me permet de me mettre en avant, j'ai toujours protégé le tigre, et encore plus le rhinocéros blanc. Jamais, au grand jamais, on ne m'a vu dans la jungle, armé d'une ortie fraîche ou d'un gratte-dos chinois, chatouiller la narine d'un tigre du Bengale. Loin de mon esprit ces familiarités! Quant au rhinocéros, qu'il soit blanc ou bleu pâle, ou même zébré, je le respecte, je le vénère. Et s'il était à pois ce serait la même chose. Je lui laisse le haut du pavé. Il est avantageux, d'une façon générale (à moins de dons exceptionnels ou d'une arme extrêmement précise) de respecter les express en marche, les rhinocéros blancs et les secousses telluriques. En un mot, il faut se contenir. « Quand je vois: "Attention, travaux" dans une rue, disait un Corse à son compatriote, je fais demi-tour. » C'est la sagesse même !

 

 

05:24 Publié dans Bestiaire | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah tu t'es, comme moi, remis à Vialatte. C'est quand même mieux que la Bible ou le Coran !

On devrait distribuer les œuvres de Vialatte dans les écoles au lieu de distribuer des tablettes "numériques" (tu noteras qu'elles ne sont ni alpha, ni alpha-numériques !). Et notre François aurait dû en mettre sur la table de chaque délégué à la Cop21 (Ah qui sait ce que ça peut bien signifier ce Cop21, encore un "codage informatique")

Écrit par : Aredius44 | 28/11/2015

Les commentaires sont fermés.