Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2015

Ecce Homo

images?q=tbn:ANd9GcSN-AovAGTSHuUcO7JKxAccb_O44Z_8rKVCNp43vGhWoEv0_QWWPas très envie d’écrire dans ce blog ces temps ci. Alors j’écoute des anciennes chroniques de Desproges, je relis des textes de Vialatte, je glande en jouant à des jeux plus ou moins idiots, je lis Ecce Homo qui est un sacré livre…

Je suis même allé faire un tour sur le blog d’AL1JUP. Étonnant non ! Comme aurait dit monsieur Cyclopède. Et bien figurez-vous que je suis presque plus satisfait de son programme à l’Alain que des réalisations de notre gouvernement. Non, je n’ai pas viré à droite mais lire quelqu’un qui s’attaque aux vrais problèmes, en particulier à l’école, et qui est moins critique que moi vis-à-vis de la politique de Hollande, ça interpelle comme on dit chez les cathos de gôche. Il faut dire que lui, Alain, n’en espèrerait sans doute rien de Hollande alors il n'est pas déçu. Tandis que moi je pensais naïvement qu’un président de gauche ferait une politique de gauche. Que par exemple on aurait des impôts plus justes ou une loi sur la mort assistée un peu plus intrépide que celle de monsieur Jean Leonetti. Etc… Au lieu de ça, le parquet fait appel de la relax de ce médecin courageux, Bonnemaison. La plainte (de la société LTF, société publique franco-italienne) contre Erri de Luca le saboteur de projet est maintenue. Etc... Merci Mamère

Je sais que pour Juppé, la stratégie d’ouverture c’est pour déstabiliser l’histrion* en prenant le contre-pied de ses positions extrêmes. N’empêche que ça fait du bien. Lisez son papier intitulé « faisons-nous confiance », c’est très œcuménique* et plutôt rafraîchissant.

* Histrion – Comédien, pitre, fanfaron, faiseur d’embarras. Le mot viendrait des rives du Danube où habitaient les Istriens avant les hongrois.

* Œcuménique, œcuménisme, du grec οiκουμένη (oikouménê), participe du verbe οiκέω (oikéô, « j'habite »), sous-entendant le mot gễ, la terre et signifiant « terre habitée ». Si les cathos, qui avait déjà piqué le grec καθολικός Katholikos qui signifie universel, ne se l’était pas approprié ce serait un beau mot pour désigner l’environnement.

Bon, un peu de Desproges :

Explications : 

Commentaires

Avec la réouverture du Musée de l'homme (faut-il mettre un H ?), on peut relire ce qu'en dit Vialatte, de l'homme.
Je pars demain au "Pays de l'homme", je vais ramasser mes nèfles, même s'il n'a pas gelé. Car c'est moi qui risque de me les geler !
Bonnes lectures.

Écrit par : Aredius44 | 15/10/2015

Merci Joel! Très rafraîchissant « faisons-nous confiance" J´ ai essayé de mettre un commentaire à l'article d'Alain Juppé, j´sais pas si ca marche. Il m'a beaucoup ému ce qu'il a écrit. Grancias por todo :)

Écrit par : ana | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.