Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2015

Jura - Vosges

75820486herisson-jpg.jpgVendredi 4 : Arrivée Clairvaux les Lacs - Aire CC – Vélo jusqu’à La Frasnée, reculée et cascade.

*Une reculée est une forme géomorphologique désignant une échancrure prononcée dans un plateau calcaire constituant un type de vallée caractéristique.

Samedi 5 : Vélo jusqu’au bas des cascades du Hérisson. Montée à pied en poussant les vélos et retour à Clairvaux.

Départ pour le nord – Arrêt à Luxeuil

Dimanche 6 : Messe à l’abbatiale de St Colomban. Visite du cloître – Arrêt près des fouilles romaines pour une intéressante discussion avec un maire d’une petite commune du coin, ex-conseiller de Luxeuil, sur les joies de l’intercommunalité.    

Statue-de-saint-Colomban-%C3%A0-Luxeuil.jpg* Colomban de Luxeuil, VIième siècle, le plus célèbre des saints Colomban, est un moine irlandais qui a évangélisé les populations campagnardes de Gaule, d'Allemagne, d'Helvétie, et d'Italie. Il est le saint patron des motards (faisait-il de la moto ?). Il s’arrête à Luxeuil vers 590 et crée un monastère à règle très stricte alors même que la règle de St Benoît n’est pas encore diffusée.

Départ pour Nancy. On casse la croûte à Remiremont, bourg  désert ce dimanche mais sympa. Palais abbatial et maisons de mesdames les chanoinesses.

placeMesdames01.jpg

 

22:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.