Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

Metz

Mercredi 9 – Arrivée à Metz – Camping municipal – Traversée en vélo de la ville par les rues piétonnes – Visite du musée Pompidou –  Grands espaces mais architecture un peu décevante comparée aux remarques dithyrambiques du Routard. Pas vue de nuit:

Centre_Pompidou-Metz_nuit_07-01-2010.JPG

image-work-bacon_portrait_de_michel_leiris-25892-450-450.jpgSuperbe expo consacrée à Michel Leiris. Excellente idée de thème à travers ce personnage étonnant qui couvre le XXième siècle, qui s’intéresse à tout, aux art, à l’ethnologie… et qui fréquente Picasso, Sartre, Camus, les surréalistes, Bataille, les Dogons avec Griaulle… Francis Bacon fait de lui un portrait très ressemblant (image).

Expo plus décevante de Tania Mouraud avec jeu de piste dans la ville. Puis à l’étage du dessous c’est Andy Warhol, le poids mouche de l’art avec qui Dali, le poids lourd, voulait se mesurer, on se demande bien pourquoi. Enfin au rez de chaussée quelque œuvres monumentales : Orangé, formes bleu clair de Claude Viallat, toile libre de près de 12,50 m de haut, les reliefs de Robert Delaunay exécutés pour l’Exposition internationale de Paris en 1937, dont l’ensemble n’avait pas été montré en France depuis 1987.

A voir aussi une gare teutonne très belle et massive, une poste non moins massive et quelques belles bâtisses le long de l’avenue Foch. 

Jeudi 10 – Balade en ville de Metz. Immenses zones piétonnes. Magnifique cathédrale. Très beau quartier du théâtre. Bref, on a beaucoup aimé. Plus agréable à visiter que Nancy. Deux belles villes. metz-v04.jpg

18:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Et aucune remarque sur le commerçant lorrain ? Capable de faire dégager deux personnes installées à une table pour prendre un café ???

Écrit par : Pascale | 06/10/2015

Je préfère me concentrer sur le positif :-) Pas sûr d'ailleurs que les commerçants savoyards soient mieux.

Écrit par : Joël | 07/10/2015

Les commentaires sont fermés.