Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2015

Lisbeth

On a bientôt fini d'écouter la célèbre trilogie de Stieg Larson Millénium excellemment lue par Emmanuel Dekoninck. Je sais que le premier livre est paru il y a dix ans mais je n'ai pas pour habitude de me précipiter sur les nouveautés et je me méfie un peu des best sellers. L'audition avec le walkman Sony offert par Xav est bien agréable. C'était pour la voiture ou le camping-car mais vu la longueur on est un peu obligé de l'écouter à la maison, du coup on vit à Stockolm non loin de Lundagatan. On ne sait plus ce qui se passe dans le vaste monde... et on ne s'en portent pas plus mal. 

Millenium-la-serie-suedoise-arrive-sur-Canal_portrait_w532.jpgJ'ai particulièrement aimé le personnage de Lisbeth Sallander (photo tirée de la série télévisée suédoise). Depuis Ignatius J. Reilly le héros de la conjuration des imbéciles, je n'avais pas découvert un personnage aussi riche de surprise et haut en couleur. L'intrigue est menée de main de maître, c'est un vrai bonheur.

Avantage de l'Audiolib bien lu, on se fatigue moins, c'est très cool. Inconvénients, c'est assez long et on ne peut pas sauter la liste des courses, l’enchaînement des rues (gatan en suédois), les plats et les boissons au restau (un nombre incalculable de cafés lattés), les digressions historiques sur les amazones, etc... Il est aussi plus difficile de mémoriser les personnages et dans la trilogie il y en a un bon paquet.

Emmanuel Dekoninck a aussi lu les 4 tomes de 1Q84 de Murakami. Je les ai moi-même lu en livre en papier (hé oui c'est encore possible). Là aussi les descriptions un peu longues ne manquent pas. Ce n'est pas mon Murakami préféré, trop délayé.

19:00 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.