Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Piste low cost

Le revenu médian à Saint Julien est de 2335 euros contre 1602 pour le reste de la France. La commune est classée 2405 sur 36717 pour ce qui concerne le revenu et grimpe chaque année dans le classement. Compte tenu d'un nombre de frontaliers importants, Saint Julien touche d'importants fonds genevois et dispose d’un casino. L’endettement de la ville est conséquent mais pas très loin de la moyenne des villes françaises. La ville n’a pas souscrit d’emprunt toxique.
Pourtant son maire a réussi à faire le buzz sur une antenne nationale en jouant les héros de la réduction des dettes. Pas d’augmentation d’impôts même si l’imposition est largement inférieure à la moyenne nationale. Par contre les associations sont invitées à se serrer la ceinture. Une pseudo consultation du peuple a même révélée que les citoyens demandaient à cor et à cri que les associations sportives et culturelles paient la location des salles municipales qu’elles utilisaient jusqu'ici gratuitement. Des démarches sont entamées pour vendre une partie du patrimoine, logements, terrains...
bv000007.jpgDernière trouvaille en matière d’économie la piste cyclable low cost. Dans une grand-rue très étroite où les camions de livraison ont bien de la peine à passer entre les voitures stationnées, la mairie a fait peindre des vélos sur le bitume matérialisant une piste cyclable à contresens. Piste très virtuelle sans délimitation longitudinale pour cyclistes cascadeurs très téméraires.
Recette : Un chablon* stylisant un vélo. Un peu de peinture blanche et le tour est joué.
Chablon est la version suisse romande du pochoir cette plaque évidée qui permet de reproduire facilement une forme.

10:15 Publié dans St Julien | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Quelle drôle d'époque nous vivons :-)
Les riches s'enrichissent avec l'argent des pauvres qui, mathématiquement, en ont de moins en moins
N'est ce pas ça qui s'appelle les vases communicants ???

Écrit par : Françoise | 31/07/2015

Les commentaires sont fermés.